Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Will Young > "Brave Man" : Will Young raconte l'histoire d'un jeune transsexuel dans un clip splendide
Clip
mercredi 21 octobre 2015 17:57

"Brave Man" : Will Young raconte l'histoire d'un jeune transsexuel dans un clip splendide

Will Young lance un vibrant appel à la tolérance à travers son nouveau single "Brave Man". Le chanteur britannique met en lumière le combat d'un jeune transsexuel contre le regard de l'autre dans son nouveau clip, bouleversant. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quatre ans après "Echoes", Will Young poursuit son joli parcours sur "85% Proof". Disponible depuis le printemps, ce sixième album secoue le répertoire du chanteur révélé dans la première saison de "Pop Idol" en 2001. Sur ces dix pistes, le Britannique insuffle une touche de funk, de soul et de rétro (l'ébouriffant "Love Revolution") sans renier toutefois la pop élégante qui a fait son succès. Ballades romantiques et mélancoliques au piano ont en effet propulsé l'artiste de 36 ans en haut des charts, et plusieurs d'entre elles font des étincelles sur ce disque, entré numéro un des ventes au Royaume-Uni à sa sortie. On pense à "Promise Me" ou "I Don't Need A Lover", témoins d'un artiste blessé en pleine renaissance personnelle, mais aussi à "Brave Man", érigé en qualité de nouveau single.


"Je voulais de l'authenticité, de la force"


Will Young frappe un grand coup avec la vidéo qui illustre ce titre délicat et plein d'espoir. A peine présent à travers quelques plans sur son visage, le chanteur préfère rester dans l'ombre pour mettre en lumière un jeune homme blond et frêle, au regard transperçant d'émotion. Retranché à l'intérieur d'un bar, celui-ci enlève un à un ses vêtements avant de se ruer dans les rues de la ville pour affronter le regard du monde extérieur. Un regard cruel, puisque le garçon dénudé ne tarde pas à être chahuté dans un centre commercial par un groupe de filles ou intimidé par quelques plaisantins. Refusant de se laisser atteindre, le jeune homme arrive alors au bord de l'eau et regarde les deux clichés de son enfance qu'il a apportés avec lui : deux photos où il était encore une fille...

« Ca me paraît extrêmement courageux d'être un homme dans un corps de femme et de prendre la décision de changer cela », confie Will Young à Digital Spy. « En y pensant, j'ai réalisé qu'on évoque plus souvent ce que c'est d'être une femme dans un corps d'homme... rarement l'inverse. Presque comme une espèce de patriarchie perverse » regrette le chanteur. C'est pourquoi il a choisi de raconter l'histoire de ce jeune transsexuel. « On y voit un homme déterminé à être lui-même face à l'adversité intérieure et extérieure. Ce n'est pas du courage mais de l'authenticité, de la force ! C'est une chose merveilleuse » assure Will Young, « si humble et fier » de cette vidéo : « Je n'ai pas fait ça pour vendre des albums. J'ai fait ça pour raconter une histoire ». Un résultat sublime et nécessaire.

Découvrez "Brave Man", le nouveau clip de Will Young :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez willyoung.co.uk et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Echoes" de Will Young.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Will Young :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP