Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts UK > Tops UK : Tulisa démarre très fort, Marina & the Diamonds nettement moins
Charts UK
mercredi 09 mai 2012 13:55
49

Tops UK : Tulisa démarre très fort, Marina & the Diamonds nettement moins

Transition réussie. Cette semaine, Tulisa, ex-N-Dubz et jurée de "The X Factor" depuis l'an dernier, fait ses premiers pas en solo avec un énorme hit, "Young". Côté albums, Marina & the Diamonds décroche son plus gros succès avec son deuxième opus, "Electra Heart", qui devance nettement Norah Jones malgré un score de ventes assez faible.
Crédits photo : DR
La semaine dernière, Jack White réveillait un peu le top albums britannique avec un démarrage au dessus des 40.000 ventes pour son album solo "Blunderbuss". Mais cette semaine, les chiffres sont à nouveau bien faibles. Marina & the Diamonds en profite pour décrocher son premier numéro un avec son deuxième opus "Electra Heart", qui a séduit 21.359 acheteurs et entre directement premier. La chanteuse devance Lana Del Rey, en pleine résurgence avec "Born to Die" qui grimpe d'une place mais surtout de 43% niveau ventes avec 17.865 exemplaires écoulés. Numéro un la semaine dernière, Jack White perd deux places après n'avoir séduit que 17.203 acheteurs, soit un repli conséquent de 57% en deuxième semaine.


Norah derrière Marina et Lana


La deuxième meilleure entrée est signée Norah Jones, qui débarque en quatrième position avec "Little Broken Hearts". C'est sensiblement mieux que son prédécesseur, "The Fall", entré 24ème fin novembre 2009, perdu dans les sorties d'avant Noël. Mais ce dernier avait toutefois séduit plus d'acheteurs, totalisant 18.887 ventes en première semaine contre 15.988 pour "Little Broken Hearts". Norah Jones devance Adele, qui perd trois places avec "21" (15.365 ventes, -1%) tandis qu'Olly Murs prend encore une place avec "In Case You Didn't Know", sixième (10.589 ventes, +4%). Le chanteur, récemment interviewé par Pure Charts, devance Jessie J, Emeli Sandé et Alabama Shakes, dans cet ordre, tandis que Nicki Minaj complète le top 10 avec "Pink Friday - Roman Reloaded", en chute de six places (9.196 ventes, -19%) mais qui passe cette semaine le cap des 100.000 ventes.

Dans le reste du classement, Rebecca Ferguson, finaliste de "The X Factor" en 2010, reprend 17 places avec "Heaven", 13ème, qui bénéficie de la montée en puissance en radio du troisième single "Glitter & Gold". L'album s'approche des 500.000 ventes avec 7.414 exemplaires écoulés cette semaine (+77%). Une place plus bas, Marilyn Manson entre 14ème avec "Born Villain" (6.933 ventes) tandis qu'en 20ème position, c'est trois étages de gravis pour One Direction : le boys band formé dans "The X Factor" la même année que Rebecca Ferguson passe la barre des 600.000 ventes tandis qu'il a déjà séduit plus de 500.000 acheteurs outre-Atlantique.


Enorme carton pour Tulisa


Côté singles, on n'attendait sans doute pas Tulisa à un si haut niveau. L'ex-membre du trio N-Dubz fait ses premiers pas en solo et débarque directement numéro un avec le titre dance "Young", renommé en urgence pour éviter la confusion avec le hit de fun., "We Are Young", dont il partageait le nom à sa sortie. "Young" signe le deuxième meilleur démarrage de l'année avec 121.694 ventes en première semaine, faisant même mieux que Carly Rae Jepsen à son plus haut. La jeune Canadienne cède d'ailleurs son trône après quatre semaines d'une domination sans faille : "Call Me Maybe" affiche pourtant encore un excellent score de ventes à 80.327 exemplaires (-19%) et passe déjà le cap des 500.000 ventes en cinq semaines.

Derrière ce duo de tête, fun. reste troisième avec "We Are Young", dont les ventes ont ralenti de 7% à 65.603 exemplaires tandis que Cover Drive signe son troisième top 10 consécutif avec "Sparks", qui a séduit 51.109 acheteurs. Le groupe devance Alex Clare, qui prend encore une place avec "Too Close", grâce à une belle hausse des ventes de 46% à 49.247 exemplaires. Ca monte aussi pour Train, septième et en hausse de 3 places avec "Drive By" (37.825 ventes, +49%). Entre les deux, la chute est rude pour Calvin Harris : en deuxième semaine, "Let's Go" avec Ne-Yo perd quatre places et pointe à la sixième position après avoir subi un essoufflement de ses ventes de 47% à 41.119 exemplaires.


Un nouveau hit pour Rihanna ?


En onzième position, on notera qu'en gagnant deux places en deuxième semaine, Marina & the Diamonds signe le plus gros hit de sa carrière avec "Primadonna" (29.896 ventes, +41%). Les nouvelles sont bonnes aussi pour Rihanna : après le demi-flop de "You Da One" et de "Talk That Talk", pas vraiment un single mais qui avait commencé à grimper dans les charts, la chanteuse semble prête à inverser la tendance : "Where Have You Been" entre directement 21ème après la sortie du clip, avec 14.824 ventes au compteur. Un top 10 dans les semaines à venir, comme c'est déjà le cas en France, semble acquis.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Johnny B.
le 09/05/2012, 14:03
Citer
La semaine prochaine, retour en haut du top pour Lana ?
Invité
le 09/05/2012, 14:23
Citer
La semaine prochaine, retour en haut du top pour Lana ?
Ce serait vraiment trop bon...
Invité
le 09/05/2012, 14:30
Citer
Atention rihanna arrive
Invité
le 09/05/2012, 14:38
Citer
21000 copies et no 1 au UK.... tiens tiens .... MDNA avec 48'000 copies fait dinc plus du double....
Invité
le 09/05/2012, 14:49
Citer
combien est classé anggun avec son single et son album?
Invité
le 09/05/2012, 14:53
Citer
Marina and the diamonds, Lana Del Rey, Norah Jones, Adéle, Brittany Howard, les chanteuses du top 10 anglais ont de "de la gueule". Trés content pour Marina qui va j'espére enfin atteindre le grand public ! Lana Del Rey c'est décidemment trés trés bon (un album vraiment marquant), norah Jones qui revient avec l'un de ses meilleurs albums et Brittany Howard (la chanteuse des Alabama Shakes) qui se révéle en un 1er album déjà comme une chanteuse historique, une voix incroyable !!! vraiment ce début de millénaire nous offre de trés grandes chanteuses. Kan aux chanteuses réellement pop, The new queen of pop c'est peut-être bien la drolissime, colorée et extravagante : Nicki Minaj (et on voit d'ailleurs avec qui elle aime faire des duos lol)
Invité
le 09/05/2012, 15:25
Citer
Content pour Marina, Lana, Norah mais que dire de Tulisa .. C est insipide comme chanson !
La semaine prochaine le N. 1 sera Keane et Strangeland pour les albums et Rihanna, Where Have You Been. Voila pour mes pronostics

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 09/05/2012, 15:27
Citer
Écoutez Heaven de Rebecca Ferguson ... Cette fille a une sacrée voix !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 09/05/2012, 15:33
Citer
Content pour Marina, Lana, Norah mais que dire de Tulisa .. C est insipide comme chanson !
La semaine prochaine le N. 1 sera Keane et Strangeland pour les albums et Rihanna, Where Have You Been. Voila pour mes pronostics

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


k'est-ce que je préfére Rihanna sur "take care" que sur "where have u been", sur cette derniére chanson on ne reconnait aps son joli grain de voix. j'espére que son prochain album sera moins électro ! elle s'y perd un peu ! sinon Tulisa c'est nul !
Invité
le 09/05/2012, 15:56
Citer
La semaine prochaine, retour en haut du top pour Lana ?
Ce serait vraiment trop bon...

Tout le monde pense à lana... même les springles ^^
http://www.meltybuzz.fr/lana-del-pringles-la-pub-parodique-sur-lana-actu106086.html
Invité
le 09/05/2012, 15:58
Citer
* pringles
Invité
le 09/05/2012, 16:05
Citer
Call Me Maybe est second en 6ème semaine, alors que Boyfriend est 20ème en 4ème semaine... Ce camouflet dans la gueule de Bieber ^^
Invité
le 09/05/2012, 16:49
Citer
on peut constater que Madonna fait quasimment le meilleur no 1 de l'angleterre avec MDNA car depuis tous les no1 sont en dessous .... et largement!!! que dire de Boyfriend de justin bieber??? malgré zn buzz permanent le résultat dans les charts européens est plutôt mitigé!! Rihanna entre en no 21.....pas non plus de quoi jubiler!!!
Invité
le 09/05/2012, 16:52
Citer
on peut constater que Madonna fait quasimment le meilleur no 1 de l'angleterre avec MDNA car depuis tous les no1 sont en dessous .... et largement!!! que dire de Boyfriend de justin bieber??? malgré zn buzz permanent le résultat dans les charts européens est plutôt mitigé!! Rihanna entre en no 21.....pas non plus de quoi jubiler!!!

Gnié ? MDNA est 38ème après seulement 6 semaines... Ouahou sacré performance, bravo Madonna...
Invité
le 09/05/2012, 16:53
Citer
Heureux pour marina, j'espere qu'elle se maintiendra! j'attendais l'album impatiemment depuis mars, finalement il est repoussé en france en juillet ! j'ai les boules ! Comme d'hab c'est tjrs merdique ici pour avoir des albums !
J'comprend pas avec i-tunes comment on arrive encore à ça!
je vais finir par le telecharger car j'en ai marre d'attendre! je sais de toute façon que j'acheterais l'album physique comme j'l'ai fait pour le 1er !!!! Bref ce serait bien d'avoir acces à tout ce dont on a envie par le biais de l'Internet !!! il me semble que c'est ça le but non ?
Sinon Norah Jones je suis déçu, mis a part les 3 titre qui étaient en écoute sur le net, je n'aime pas grand chose ! Encore une fois j'me suis fait avoir ^^
J'écoute Birdy puisque TF1 la matraque et pour une fois, c'est agréable .... comme quoi ça a du bon la pub de temps en temps :)