Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Will Young > Will Young recherche un amant dans le clip de "I Just Want a Lover"
Clip
vendredi 01 juin 2012 12:37

Will Young recherche un amant dans le clip de "I Just Want a Lover"

Personne ne fait des clips comme Will Young. Après le très réussi "Losing Myself", où Will avait fait appel à quatre danseurs pour une chorégraphie loin de son univers, le voilà confronté à un caddie alors qu'il se morfond dans un supermarché à la recherche d'un amant. Surréaliste et tellement Will.


Will Young est unique. Le chanteur britannique, révélé dans le tout premier télé-crochet des années 2000, "Pop Idol", continue son petit bonhomme de chemin depuis. Il est rapidement sorti du moule imposé par ses origines en se concentrant sur une musique plus adulte, toujours pop mais teintée de soul sur des albums bien reçus par la critique outre-Manche et quelques tubes, dont l'énorme hit "Leave Right Now", premier extrait de son deuxième album "Friday's Child". Will est aussi numéro un des ventes de singles depuis le début du siècle avec "Evergreen/Anything Is Possible", son premier single sorti juste après sa victoire dans "Pop Idol". Le titre s'était arraché à 1 million d'exemplaires en première semaine pour finir sa course à 1,8 million de ventes.

Après un best of en 2010, Will Young a proposé en septembre dernier son cinquième opus studio, "Echoes", écoulé à ce jour à 463.000 exemplaires. Un album où il intègre - en douceur - la musique électronique avec la collaboration du producteur Richard X. Ce dernier a fait évoluer le son du chanteur, incorporant des beats dance à des mélodies qui restent indéniablement propres à Will. Et cette constance se retrouve aussi dans ses clips.

Après "Jealousy", où Will s'essayait au monde du cirque, "Come On" dans l'univers des concours canins et "Losing Myself", dans lequel Will s'essayait à une chorégraphie avec quatre danseurs, le chanteur continue à créer des clips originaux pour le quatrième extrait de "Echoes", "I Just Want a Lover". Ce titre plus entêtant qu'accrocheur repose sur un couplet assez monotone qui colle en fait aux paroles. Et le clip correspond à cette complainte d'un homme en quête d'amour - ou d'un bon moment, au moins - pour oublier le quotidien et la douleur. Tourné dans un supermarché, le clip montre Will Young en train de partager un moment intime avec... un caddie ! Inattendu, très bien filmé et chorégraphié, un nouveau clip culte dans la vidéographie du chanteur anglais.
Charles DECANT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés