Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Whitney > Que devient Whitney, la gagnante de "The Voice" 2019 ?
Que devient... ?
samedi 13 juin 2020 18:26

Que devient Whitney, la gagnante de "The Voice" 2019 ?

L'an dernier, Whitney était sacrée grande gagnante de "The Voice" saison 8. Mais que devient la chanteuse, atteinte de fybromyalgie, qui avait ému le public ? Bonne nouvelle : elle vient de sortir son premier album "Le deal d'une idylle" ! Pure Charts vous donne de ses nouvelles.
Crédits photo : Bureau 233 / ITV / TF1
Il y a un an, Whitney remportait la finale de "The Voice" face à Sidoine, Clément et Pierre Danaë, grâce à 37,9% des votes des téléspectateurs. Devenue la deuxième gagnante du télé-crochet après Maëlle, la jeune chanteuse originaire du Gard, coachée par MIKA, avait touché le public et les jurés grâce à ses prestations sur "Friends" de Marshmello et Anne-Marie ou "One Moment in Time" de Whitney Houston. Atteinte de fibromyalgie, Whitney Marin avait plein de rêves en tête concernant son premier album à venir. « J'ai des chansons écrites depuis plusieurs années et j'ai plein d'idées qui attendent de fleurir. Je pense qu'il faut les travailler un petit peu ou avoir le conseil d'un professionnel pour l'encadrer et je pense que ça peut donner quelque chose » déclarait-elle à l'époque.

Un premier album déjà disponible !


Depuis, Whitney, 21 ans, est entrée en studio avec le soutien de l'auteur, compositeur et réalisateur Alban Lico (Slimane et Vitaa, Carla) pour concocter son tout premier album "Le deal d'une idylle", disponible depuis le 22 mai dernier. Si son équipe lui a conseillé de repousser la sortie à septembre à cause de la crise sanitaire, la jeune chanteuse a refusé. « Le but, ce n'est pas d'être millionnaire, mais de partager mes chansons » explique dans les colonnes du Parisien celle qui a chanté "Un millier de roses" pour les soignants durant le confinement. Son album, emmené par le single "On a oublié", est composé de dix morceaux entre pop et R&B, pour découvrir une autre facette de l'artiste. Elle s'y confie sur ses espoirs ("Ça ira", "Sans toi"), ses amours ("Adrénaline") mais aussi son amour pour le piano, son allié face à la maladie, sur "Mon coeur ne boite pas". « Je revendique mes propres histoires » assure à ce sujet la jeune femme, au JT de 13 heures de TF1.

Whitney, qui propose ici un disque moderne, mélodieux, plein d'espoir mais un peu sage, a justement voulu décoller l'étiquette de jeune chanteuse atteinte de fibromyalgie qui peut lui coller à la peau, et qui lui a valu beaucoup de critiques durant l'aventure "The Voice". « Pour l'album, on n'a pas voulu se cloîtrer dans quelque chose de sinistre. Je suis quelqu'un de joyeux et je n'ai pas envie que l'on me voie comme une artiste malade. J'ai d'autres choses à raconter » dit-elle. Bonne route à elle !

Regardez le clip "On a oublié" de Whitney :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Whitney sur son compte Instagram !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés