Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Whitney, gagnante de "The Voice", se confie : Mika, son album, les critiques...
C'est dit !
vendredi 07 juin 2019 15:40

Whitney, gagnante de "The Voice", se confie : Mika, son album, les critiques...

Whitney vient de gagner la saison 8 de "The Voice". Quelques heures après son sacre, la jeune candidate se confie sur sa victoire, les critiques autour de sa maladie, et son premier album, sur lequel elle espère travailler avec son coach Mika.
Crédits photo : Bureau 233 / ITV / TF1
Face à Clément, Sidoine et Pierre Danaë, c'est Whitney qui a gagné "The Voice" saison 8 hier soir en direct sur TF1, avec 37,9% des votes du public. La candidate coachée par MIKA se confie aujourd'hui sur ce moment fort à nos confrères de Pure Break. « Mon cerveau s'est liquidé. J'ai réalisé que ça faisait un an que j'étais là-dedans. J'ai fait le parcours le plus long, j'ai enchaîné les auditions et au final, je suis arrivée jusqu'au bout. Je me suis dit que je n'ai pas bossé pour rien. Mais ça me fait de la peine pour les autres, tout le monde méritait de gagner » a expliqué Whitney, encore sous le choc. Pour elle, c'est notamment son très beau duo avec MIKA sur "Skinny Love" qui a pu faire pencher la balance en sa faveur. « On était plus fusionnels MIKA et moi que peut-être Clément et Soprano ».

"Je n'en pouvais plus, je ne supportais plus rien"


La jeune femme, atteinte de fibromyalgie, est notamment revenue sur le moment où elle a failli abandonner "The Voice" à cause de sa maladie. « J'ai fait une grosse crise dans la journée de la demi-finale. Le soir-même j'étais encore dans le même état. Toute la journée, je ne pouvais pas marcher ni monter les escaliers. (...) C'était horrible. (...) Je n'en pouvais plus, je ne supportais plus rien, je ne supportais plus qu'on me touche, c'était horrible ». Et c'est finalement son coach MIKA qui a su trouver les mots justes pour la faire tenir bon malgré tout. Au passage, Whitney est revenue sur les messages négatifs reçus autour de sa maladie, trop mise en avant selon certains internautes. « Les critiques me touchent comme n'importe qui mais je commence à prendre un peu de recul. Au lieu de tout lire au premier degré, je prends ça au second degré. (...) Je n'avais pas le choix parce que si tu montes avec une béquille sur une télé-réalité, les gens t'inventent des histoires. Vu que j'ai trouvé un moyen de parler de la maladie qui n'est pas forcément très connue en France, ils ont pris le parti de dire que je faisais ça pour parler du handicap, pour avoir des votes et que je jouais avec la pitié pour attendrir les ménagères. Mais je m'en fous un peu maintenant, je me dis que ce n'est pas très grave, ce n'est pas ça qui va faire ma vie ».

Un duo avec Mika ?


Désormais, la gagnante de "The Voice" va se consacrer à son premier album. « J'ai des chansons écrites depuis plusieurs années et j'ai plein d'idées qui attendent de fleurir. Je pense qu'il faut les travailler un petit peu ou avoir le conseil d'un professionnel pour l'encadrer et je pense que ça peut donner quelque chose ». Evidemment, Whitney aimerait travailler avec MIKA sur son projet. « Pas seulement parce que je suis fan de lui et que j'aime bien ce qu'il fait mais parce que je pense que ça pourrait coller. On a un point commun avec MIKA, c'est la folie ! Parfois on part dans des délires sans vraiment comprendre » a-t-elle déclaré. On l'attend donc avec impatience !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP