Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Whitney, atteinte de fibromyalgie, touche le public (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 15 avril 2019 12:00

"The Voice" : Whitney, atteinte de fibromyalgie, touche le public (VIDÉO)

Ce fut l'un des plus beaux moments de la deuxième émission des K.O dans "The Voice" samedi soir sur TF1. Whitney, atteinte de fibromyalgie, a ému le public et les quatre coachs dont Mika avec sa reprise de "I Will Always Love You" de Whitney Houston. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
La saison 8 de "The Voice" continue de passionner les téléspectateurs de TF1 chaque samedi soir. Ils étaient 4,2 millions de curieux à découvrir l'épreuve des K.O dans l'équipe de MIKA ce week-end, avec de belles surprises à la clé et quelques déceptions aussi. Si les internautes ont crié au scandale face à la qualification de London Loko, une autre candidate a, elle, mis tout le monde d'accord : Whitney. Le mois dernier, la jeune femme de 19 ans, originaire du Gard, avait convaincu MIKA et Soprano de se retourner lors de son audition à l'aveugle sur le tube "Friends" de Marshmello et Anne-Marie. Changement de registre pour les K.O où Whitney a pris le risque de reprendre du... Whitney Houston. C'est donc la ballade intemporelle "I Will Always Love You" que la jeune artiste a souhaité interpréter face aux quatre coachs.

"C'est une star"


« Ce soir, je vais interpréter une grande musique qui porte toute mon histoire. Je chante comme si ma vie en dépendait » a-t-elle déclaré juste avant de monter sur scène, dédiant le titre à son père, fan absolu de Whitney Houston qui donc donné le même prénom à sa fille : « Il reste mon plus grand soutien physique et émotionnel ». Débutant a cappella, Whitney a touché le public et les quatre professionnels en plein coeur, à tel point que MIKA n'a pas attendu la fin de sa prestation pour appuyer sur le buzzeur et ainsi la qualifier pour la suite de l'aventure "The Voice". « De temps en temps, il faut juste ne pas trop parler » a-t-il lancé, très emballé face au talent de la jeune femme, tandis que Soprano a lâché : « C'est une star ». Après sa performance, Whitney a vu un technicien lui remettre une béquille afin de l'aider à tenir debout. Car la candidate est atteinte d'« un syndrome fibromyalgique ».

"Cette maladie n'a pas de traitement"


« Un handicap de naissance qui n'apparaît qu'avec le stress. Quand je chante, mes jambes se débloquent. La musique détruit mon stress et me permet de chanter » a expliqué l'artiste en herbe à TF1. Elle s'est également confiée à Télé Star sur son combat : « C'est compliqué mais ça fait des années que je vis avec. Cette maladie n'a pas de traitement, quand tu l'as, c'est à vie. Mon seul médicament naturel qui calme me anxiétés, c'est la musique. Quand j'ai commencé à chanter, le stress est parti autant que les douleurs, et tout est revenu quand j'ai terminé ma prestation ». Quoi qu'il en soit, Whitney, avec sa voix puissante, est déjà l'une des favorites pour la suite de "The Voice", et son passage samedi soir n'a fait que renforcer l'enthousiasme et le soutien des internautes, comme l'ont montré de nombreux messages de soutien.

Regardez la prestation de Whitney sur "I Will Always Love You" :
Julien GONCALVES
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP