Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de West Side Story > "West Side Story" : nouvelle bande-annonce du remake de Steven Spielberg
Cinéma
jeudi 16 septembre 2021 18:11

"West Side Story" : nouvelle bande-annonce du remake de Steven Spielberg

Le film "West Side Story" se dévoile via une nouvelle bande-annonce. L'adaptation signée Steven Spielberg nous emmène dans le New York de la fin des années 50 pour nous faire vivre l'histoire d'amour tumultueuse entre Tony et Maria, sur fond de rivalité entre les Jets et les Sharks. Sortie au cinéma le 8 décembre !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La reprise des activités du secteur culturel marque le retour des blockbusters sur grand écran. D'ici la fin de l'année, les cinéphiles pourront donc voir les nouveaux épisodes très attendus de James Bond, "Matrix", "Spider-Man" ou encore "Venom". Mais "West Side Story" sera un concurrent à ne pas prendre à la légère. Trois ans après son dernier film, le rétro "Ready Player One", Steven Spielberg a enfin réalisé un rêve d'enfant : filmer une nouvelle version de la célèbre comédie musicale de Leonard Bernstein, déjà popularisée par le film aux 10 Oscars de Jerome Robbins et Robert Wise en 1961. « Cette histoire n'est pas seulement le produit de son temps, car ce temps est revenu et revenu avec une sorte de fureur sociale. Je voulais vraiment raconter l'expérience de migration de ces portoricains [aux Etats-Unis] et la difficulté de vivre, d'avoir des enfants et de combattre les obstacles de la xénophobie et du racisme » atteste le metteur en scène des "Indiana Jones", littéralement « tombé amoureux » de la pièce, ce "Roméo et Juliette" revisité à la sauce New York.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La vie est plus importante que l'amour"


60 ans après Richard Beymer et Natalie Wood, Ansel Egort et Rachel Zegler sont désormais les nouveaux Tony et Maria de l'histoire, couple dont l'amour est rendu impossible par leur appartenance à deux bandes rivales, les Jets et les Sharks. Evoquant en toile de fond les mouvements migratoires aux Etats-Unis, l'histoire d'amour marquée par de nombreuses chansons cultes comme "America" ou "Maria" s'apprête donc à revivre sur grand écran. Et après un premier teaser nous montrant la maestria de Steven Spielberg, une nouvelle bande-annonce lève un peu plus le voile sur cette nouvelle version de "West Side Story". Alors que l'histoire est toujours située à New York à la fin des années 1950, cette bande-annonce nous fait donc suivre Maria, qui veut « être heureuse » et avoir « une vie, une maison » dans la ville qui ne dort jamais.

Regardez la bande-annonce de "West Side Story" :



Et c'est au milieu d'une fête qu'elle va rencontrer Tony, de qui elle va tout de suite tomber amoureuse. Essayant de ne pas déclencher « une troisième guerre mondiale » entre les Jets et les Sharks, les deux amoureux maudits vont essayer de vivre leur relation, alors que les deux bandes s'écharpent au quotidien sous les yeux de la police. De nouvelles images prometteuses rythmées par la chanson emblématique "Tonight". « La vie est plus importante que l'amour » conseille d'ailleurs Valentina (jouée par Rita Moreno, déjà présente dans le film de 1961) à Tony. Ce nouveau "West Side Story" battra-t-il les scores de son prédécesseur, qui avait rassemblé plus de 8,7 millions de spectateurs français, soit le 46ème film le gros vu de tous les temps en France ? Rendez-vous au cinéma le 8 décembre !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés