Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de West Side Story > "West Side Story" : la première bande-annonce du remake de Steven Spielberg
Cinéma
lundi 26 avril 2021 18:21

"West Side Story" : la première bande-annonce du remake de Steven Spielberg

Steven Spielberg a réalisé une nouvelle version du film "West Side Story", la mythique comédie musicale de Leonard Bernstein déjà adaptée au cinéma en 1961. La première bande-annonce de ce remake est d'ores et déjà disponible, avant une sortie sur grand écran le 8 décembre prochain. Regardez les images !
Crédits photo : Amblin
C'est un projet aussi attendu que redouté. Le 8 décembre prochain, les spectateurs français pourront découvrir sur grand écran le remake de "West Side Story". Tout juste 60 ans après le film culte de Jerome Robbins et Robert Wise aux 10 Oscars, une nouvelle version de la comédie musicale de Leonard Bernstein, qui conte l'histoire d'amour de Tony et Maria, sur fond de rivalité entre les Jets et les Sharks, va donc voir le jour sous la houlette de Steven Spielberg. « Ma mère était pianiste classique. Notre foyer était orné d'albums de musique classique et j'ai grandi avec ces disques-là. "West Side Story" était la première pièce de musique populaire à être autorisée à la maison. J'en suis complètement tombé amoureux » atteste le mythique metteur en scène à Vanity Fair, expliquant que ce récit inspiré de "Roméo et Juliette" est intemporel : « Cette histoire n'est pas seulement le produit de son temps, car ce temps est revenu et revenu avec une sorte de fureur sociale. Je voulais vraiment raconter l'expérience de migration de ces portoricains [aux Etats-Unis] et la difficulté de vivre, d'avoir des enfants et de combattre les obstacles de la xénophobie et du racisme ».



Une première bande-annonce nostalgique


Ainsi, six décennies après Natalie Wood et Richard Beymer, ce sont désormais Rachel Zegler et Ansel Elgort ("Baby Driver") qui se glisseront dans la peau du couple maudit. Rita Moreno, qui jouait le rôle d'Anita dans la version originale, célèbre pour la scène où elle chante le titre "America", va revivre l'expérience "West Side Story" en se plongeant dans la peau de Valentina, une version féminine de l'épicier au grand coeur Doc dans la version originale. Tourné durant l'été 2019 à New York, le film devrait donc sortir à la fin de l'année 2021, et se pare désormais d'une première bande-annonce forcément très attendue. Diffusées ce week-end durant la cérémonie des Oscars, les premières images de ce remake de "West Side Story" ont permis de mettre un terme aux doutes des cinéphiles.

Rythmée par les sifflements des bandes rivales et par quelques phrases issues de la chanson "Somewhere", cette première bande-annonce de ce "West Side Story" 2.0 nous replonge donc dans un New York caniculaire où les Sharks et les Jets s'affrontent à coups de numéros chorégraphiques, tout en nous en montrant les premiers émois amoureux entre Tony et Maria. « This is our place, this is our time » (C'est notre lieu, notre moment) peut-on lire également sur les murs de la ville, preuve que le film se parera certainement d'un sous-texte politique. Des premières images intrigantes et convaincantes pour ce qui sera l'un des événements cinématographiques de la fin de l'année.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés