Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "West Side Story" : Ansel Elgort ("Divergente") sera Tony dans le remake de Spielberg
Cinéma
samedi 06 octobre 2018 14:06

"West Side Story" : Ansel Elgort ("Divergente") sera Tony dans le remake de Spielberg

L'acteur Ansel Elgort vient d'être choisi pour interpréter le rôle de Tony dans le remake de "West Side Story" réalisé par Steven Spielberg. Après avoir auditionné des milliers de candidats, le réalisateur d'"E.T." a jeté son dévolu sur la star de "Baby Driver". Selon les rumeurs, Camila Cabello pourrait jouer le rôle de Maria.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Avec plus de 8 millions de spectateurs en France, 10 Oscars (dont celui du meilleur film) en 1962 et des pièces musicales entrées dans la postérité, "West Side Story" est l'un des films les plus cultes de l'histoire du cinéma. Cette relecture new-yorkaise du "Romeo et Juliette" de Shakespeare va connaître un remake mise en scène ni plus ni moins que par Steven Spielberg himself. Après nous avoir régalés avec "Pentagon Papers" puis "Ready Player One" cette année, le mythique et prolifique réalisateur américain se lance ainsi dans un remake du classique de Robert Wise, une première pour le metteur en scène. Si le projet traîne depuis plusieurs années dans les cartons, Spielberg a profité du report du cinquième volet de "Indiana Jones" à 2021 pour problèmes de scénario afin de lancer la machine.

Début du tournage à l'été 2019


Variety nous apprend ainsi que c'est Ansel Elgort qui tiendra le rôle principal. Découvert dans la saga "Divergente" avant un rôle explosif dans "Baby Driver" d'Edgar Wirght, le jeune acteur de 24 ans succédera à Richard Beymer dans le rôle de Tony, le "Roméo" de l'histoire et ancien chef du gang des Jets. Variety précise par ailleurs que le casting a été laborieux : Spielberg a auditionné des milliers de candidats entre New-York, Los Angeles, Miami et Porto Rico. Voyant ces auditions s'éterniser, le studio s'est inquiété de voir le projet éventuellement repoussé mais cette fois-ci, le tournage devrait débuter l'été prochain. Ansel Elgort n'aura pas trop de mal à pousser la chansonnette pour interpréter le célèbre "Maria" puisqu'il a déjà plusieurs singles à son actif, sortis depuis 2014. De plus, il a étudié à la School of American Ballet de New York pendant cinq ans. Selon les dernières rumeurs, la chanteuse cubaine Camila Cabello, ex-Fifth Harmony qui a cartonné en solo avec "Havana", pourrait jouer le rôle de Maria, la "Juliette" de l'histoire dans ce remake. Affaire à suivre !

Souvenez-vous d'"America", l'un des morceaux cultes de "West Side Story" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP