Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > "Le plus parfait" : la marraine Vitaa révèle son élève favori de la "Star Academy"
mercredi 10 janvier 2024 13:04

"Le plus parfait" : la marraine Vitaa révèle son élève favori de la "Star Academy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Marraine de la "Star Academy", Vitaa est très investie, si bien qu'elle vient de passer une journée au château de Dammarie-les-Lys. La chanteuse a d'ailleurs couvert d'éloges un candidat, l'un des favoris de la compétition : "Avec toi, c'est carré".
Crédits photo : Bestimage
Les élèves de la "Star Academy" sont dans la dernière ligne droite. Après l'élimination de Djebril, Héléna, Axel, Julien, Pierre et Lénie affrontent une semaine décisive au sein du Château de Dammarie-les-Lys puisque les évaluations se font en trois jours, sur trois disciplines : théâtre, danse et chant. Ainsi, quatre élèves seront nommés et un seul sera immunisé et donc qualifié pour les demi-finales qui se dérouleront en binômes les 20 et 27 janvier en direct sur TF1. Alors que Julien et Axel sont déjà nommés, tout se joue désormais entre Héléna, Pierre et Lénie, qui vont devoir briller sur une chanson de Kendji Girac. Pour les préparer à cette semaine intense, les candidats de la promo ont eu la surprise de voir débarquer leur marraine Vitaa au petit matin (qui a même réveillé Lénie !), afin de participer avec eux au cours de sport dispensé par Coach Joe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne t'ai jamais vu merder"


Celle qui a récemment été victime d'un cambriolage à son domicile a passé la journée au château et pris du temps pour discuter avec les élèves afin de leur prodiguer de précieux conseils. Dans la cuisine, l'interprète de "Je n'oublie pas", qui était déjà venue manger une raclette avec les candidats, a notamment rassuré Axel, en proie à de nombreux doutes sur son image, lui qui avait critiqué le fait d'être filmé sur son profil droit et s'était fait recadrer par Cécile Chaduteau. « J'ai compris quand tu as dit que tu détestais ton profil parce que je suis pareille. Je suis comme toi quand je me regarde. (...) Tu as le droit de demander comment tu veux être filmé. Et c'est important car si tu te sens mal, tu chantes moins bien » a confié Vitaa, nommée aux Purecharts Awards 2024, pleine de bienveillance : « Mais il faut s'accepter tel qu'on est ». Au passage, l'artiste a expliqué avoir discuté avec M. Pokora récemment sur le niveau des élèves, avant d'encenser Axel : « J'ai dit qu'avec toi, c'est carré, que tu étais très bien. Je crois que je ne t'ai jamais vu merder. Tu es le chanteur le plus parfait ».

A LIRE - Les albums 2023 : combien de ventes pour Vitaa avec "Charlotte" ?

De quoi rassurer Axel, qui, selon Vitaa, a eu droit à des exercices vocalement périlleux sur les primes : « En plus, sur "Ti Amo", ils t'ont laissé les parties les plus dures et t'as quand même géré ». Très investie dans son rôle de marraine, la chanteuse a également participé au cours de chant prodigué par Adeline Toniutti, se frottant ainsi à l'exercice du fameux "Hey Man". Pour couronner cette semaine folle au sein de la "Star Academy", les élèves ont reçu la visite de Tayc et Kendji Girac, tandis qu'Eve Gilles, Miss France 2024, Claudia Tagbo, et Michèle Laroque sont également annoncées !
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "Charlotte" de Vitaa, sur Purecharts.
Vitaa en interview
07/10/2023 - Vitaa est de retour en solo avec son nouvel album "Charlotte". A coeur ouvert, la chanteuse se livre à Purecharts sur ses textes sombres, ses années difficiles, sa relation avec son mari ou son lien fort avec ses enfants.
Plus de Vitaa
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Vitaa :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter