Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Mask Singer : pourquoi Vitaa a accepté de rejoindre le jury de la saison 4
C'est dit !
mercredi 03 août 2022 14:36

Mask Singer : pourquoi Vitaa a accepté de rejoindre le jury de la saison 4

Vitaa est l'une des nouvelles enquêtrices de "Mask Singer" saison 4, avec Kev Adams, Jeff Panacloc et Chantal Ladesou. La chanteuse a expliqué pourquoi elle a dit oui et se confie sur son expérience dans l'émission familiale de TF1.
Crédits photo : Bestimage
"Mask Singer" se réinvente totalement pour sa saison 4. Trois mois seulement après la finale de la troisième édition, remportée par la danseuse Denista Ikonomova sous le costume du Papillon, l'émission qui mêle enquête et musique reviendra sur TF1 le 23 août... soit un mardi ! Un changement de jour pour la saison 4 du programme qui renouvelle aussi son jury. Seul Kev Adams reste en tant qu'enquêteur mais Anggun, Jarry et Alessandra Sublet seront remplacés par les humoristes Chantal Ladesou et Jeff Panacloc ainsi que Vitaa. Une surprise pour cette dernière, tant son agenda est chargé entre le "Versus Tour" avec Slimane, la préparation de son prochain album solo et sa vie de maman, elle qui a accouché d'une petite fille il y a quelques mois. « De toute façon, j'étais déjà repartie en tournée un mois après l'accouchement, donc j'ai l'habitude. Mais par contre, c'était les premières fois où je laissais ma fille une vraie journée, parce que c'est des grosses journées, on arrive à 9h-10h, on repart à minuit des fois. Ce n'était pas facile » sourit l'interprète de "Prends ma main", interrogée lors d'une conférence de presse rapportée par Gala, elle qui se décrit comme une « maman tout terrain ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me suis totalement prise au jeu"


Durant cette conférence de presse, Vitaa est revenue longuement sur les raisons qui l'ont poussée à accepter de participer à "Mask Singer" cette année. Et c'est tout d'abord pour l'amour du jeu que la chanteuse a dit oui : « J'adore faire des soirées jeux avec mes enfants. Par exemple, j'adore jouer au Loup Garou. On joue à ça en famille chaque vacances. J'aime tellement ce jeu ! ». Et Vitaa dit aimer le concept de "Mask Singer", entre chanson et enquête : « Il y a l'enquête, mais on est aussi face à des gens qui viennent chanter dans un costume, ce n'est pas forcément leur métier la scène, il faut quand même se rendre compte de l'effort, de la prestation qu'ils fournissent derrière le costume ».

"On est une bonne équipe, on se marre"


Elle avoue d'ailleurs qu'elle essaye d'aider ses collègues jurés en reconnaissant si la personne derrière le masque est un chanteur professionnel ou non. Et Vitaa s'est « totalement prise au jeu » : « On est complètement dans l'enquête. Je suis maman aussi, j'étais tombée sur cette émission, je sais que les enfants adorent et ça m'avait intriguée ». C'est d'ailleurs sur les conseils de Kev Adams que la chanteuse a rejoint l'aventure en tant que jurée aux côtés de Jeff Panacloc et Chantal Ladesou : « Je lui ai passé un petit coup de fil avant d'accepter. (...) Il m'a dit : "Écoute, tu vas voir Vitaa, tu t'éclates, tu es dans l'enquête. Là on change complètement l'équipe d'enquêteurs, mais je pense qu'on va s'éclater" ». Et elle se réjouit de la belle « entente » et « alchimie » qui s'est créée entre les quatre enquêteurs : « Franchement on est une bonne équipe, on se marre, on s'éclate ».

"J'ai trouvé ça dur au début"


Qu'en est-il une fois sur le plateau ? « Pour être honnête, j'ai trouvé ça dur au début » reconnaît Vitaa. Elle avoue avoir eu plus de facilités à démasquer des chanteurs que d'autres personnalités étrangères au monde de la musique : « C'est difficile de reconnaître la voix chantée de quelqu'un quand on n'a pas l'habitude de l'entendre chanter ». Elle a d'ailleurs été impressionnée par les talents de Jeff Panacloc : « Là où il est fort, c'est qu'il trouve des voix chantées sur des gens dont on ne connaît qu'en voix parlée. Il m'a choquée sur un personnage dont on ne connaît pas la voix chantée... Dans les premières secondes, il était sûr de l'avoir trouvé, c'est hyper énervant. Il a un don sur les voix, il les reconnaît vite ». Qui se cachera donc sous les costumes du bébé ou de la dalmatienne, révélés sur une première affiche ? Réponse dès le 23 août ! Une soirée qui sera d'ailleurs placée sous le signe de Vitaa car après "Mask Singer" sera diffusé le concert de Vitaa et Slimane enregistré fin juin au Stade Pierre Mauroy de Lille.
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés