Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Mask Singer de retour : la saison 4 confirmée, un premier costume dévoilé (VIDEO)
Musique en TV
jeudi 19 mai 2022 12 :29

Mask Singer de retour : la saison 4 confirmée, un premier costume dévoilé (VIDEO)

Le tournage de la saison 4 de "Mask Singer" est imminent. Alors que la production tease une édition "encore plus folle" que les précédentes, un premier costume a déjà été dévoilé durant les tout derniers instants de la finale : les enquêteurs devront démasquer... un singe de cirque !
Crédits photo : TF1
And the winner is... le Papillon ! Vendredi dernier sur TF1, Denitsa Ikonomova a remporté la saison 3 de "Mask Singer" sous les coutures de son joli costume ailé, après un affrontement intense face au Cerf, alias Laurent Ournac, et la Banane, qui n'était autre que l'ancienne Miss France Valérie Bègue. « C'était un gros défi pour moi qui suis danseuse. J'aime bien donner le meilleur de moi-même, me donner les moyens d'aller le plus loin possible. Et pour ça, il faut que je bosse dur. J'avais envie de faire le show, et faire honneur aux producteurs qui ont pris le risque de me choisir pour l'émission » confie à Télé 7 Jours la vedette de "Danse avec les stars", qui n'avait jamais chanté en public avant : « Je chantais seulement dans ma voiture, en karaoké ou sous la douche ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On s'est cassé la tête pour que la saison soit plus folle"


Avec 3,4 millions de téléspectateurs au rendez-vous pour la finale, "Mask Singer" a été un beau levier d'audience pour TF1. Aussi, la production a d'ores et déjà confirmé qu'une saison 4 allait voir le jour. « Le tournage n'a pas du tout commencé, je n'ai aucune info et je n'ai pas de date non plus. Tout ce que je sais c'est qu'on essaie bien sûr que ça colle avec les dates d'Hillary Clinton qui fait partie du prochain casting » glissait avec humour l'animateur Camille Combal à nos confrères de Purebreak avant le lancement de la saison 3, qui a tenu toutes ses promesses avec la présence de l'actrice Teri Hatcher et du chanteur Seal comme stars internationales. Forcément, la pression est forte du côté de la production ! « On s'est cassé la tête, c'est le cas déjà depuis plusieurs mois, pour que la saison 4 soit encore plus folle que la saison 3 qui est déjà, comme les téléspectateurs peuvent le voir, plus folle que les saisons 1 et 2 » assure Anthony Meunier, le directeur général de Hervé Hubert Productions qui produit l'émission.

L'univers du cirque s'invite dans "Mask Singer"


Pour cette quatrième édition de "Mask Singer", les nouveaux enquêteurs qui prendront le relais de Jarry et Alessandra Sublet, sur le départ, auront du fil à retordre. Il faudra avoir les yeux partout, sur chaque détail... « Tout ça se travaille avec créativité pour essayer de renouveler notre enquête au fil des saisons » explique le producteur, qui tient à « pousser le curseur de l'enquête jusque dans les mises en scène » comme c'était le cas sur cette dernière saison : « Il y a plein de choses partout, des indices dans tous les sens. Ça peut être sur les danseurs, ça peut être dans les costumes, ça peut être dans la mise en scène elle-même, par exemple dans les écrans ». On connaît d'ailleurs un premier déguisement, diffusé à la toute fin du dernier prime dans une bande-annonce : un singe de cirque, en tenue rouge et affublé d'un petit chapeau, fera son apparition dans "Mask Singer" saison 4 ! S'agit-il de la fameuse célébrité blessée qui n'a pas pris part à la saison précédente ? Suspense...




Reste à savoir quelles seront les quatre personnalités qui composeront le nouveau jury du programme. Lors de la conférence de presse, Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1, détaillait le type de personnalité qu'il recherchait. « Mask Singer est une émission qui va très vite. Donc il faut trouver quelqu'un d'énergique, qui fuse et qui arrive à suivre la cadence folle de l'émission. On est plutôt à la recherche d'un profil proche de la télé ou du stand-up que du cinéma. (...) On fait des déjeuners et des petits-déjeuners en ce moment pour former le meilleur quatuor possible ». L'humoriste et comédienne Claudia Tagbo a annoncé avoir été approchée pour participer à "Mask Singer" mais a décliné l'offre pour des conflits de planning. « On me l'a proposé. Mais non, emploi du temps, timing. C'est pas faisable. Ça bloque un moment pour tourner » a-t-elle indiqué au Buzz TV.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés