Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Vitaa : bientôt la fin de sa carrière ? Son nouvel album sera "certainement le dernier"
C'est dit !
mardi 08 mars 2022 12 :12

Vitaa : bientôt la fin de sa carrière ? Son nouvel album sera "certainement le dernier"

Alors qu'elle prépare actuellement son nouvel album solo, Vitaa envisage très sérieusement la fin de sa carrière. La comparse de Slimane révèle que son prochain disque sera "certainement le dernier" : enceinte de son troisième enfant, la chanteuse veut se focaliser sur sa vie de famille.
Crédits photo : Bestimage
Depuis deux ans, elle rencontre un succès considérable avec Slimane et l'album commun "VersuS", écoulé à plus de 800.000 exemplaires en France. Et les mois à venir s'annoncent très chargés pour Vitaa, enceinte de son troisième enfant et qui reprendra le 1er juin le cours de son imposante tournée avec Slimane. Pas moins de 54 concerts sont encore programmés dans tout l'hexagone, notamment au Stade Pierre Mauroy de Lille le 25 juin, avant un final en apothéose à Paris La Défense Arena le 17 décembre prochain devant 40.000 spectateurs. Une date qui marquera la fin de son duo avec Slimane. « On a toujours su qu'il y aurait une fin. Ce projet, c'était une parenthèse dans nos carrières solos, une très belle parenthèse (...) C'est la fin de plein de choses, mais c'est aussi le début d'autres choses à deux, on est en studio ensemble pour s'aider sur nos albums respectifs » expliquaient les interprètes de "Ça va ça vient" début janvier, qui voient ces ultimes concerts à deux « comme un cadeau ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne dis pas ça pour faire de la com"


La fin de l'aventure "VersuS" marquera aussi et sans doute le retrait progressif de Vitaa du feu des projecteurs. Si l'artiste est en pleine conception de son nouvel album solo, « enregistré à 70% » et qu'elle annonce « incroyable », elle confie au média belge Sud Info que ce disque encore très mystérieux « sera certainement le dernier ». « Et je ne dis pas ça pour faire de la com' » ajoute la chanteuse qui, comme son amie Diam's, aspire à une vie loin du strass et des paillettes : « Je suis une fille très simple. Quand je ne travaille pas, je reste chez moi avec mes enfants. Je ne traîne pas dans les soirées, je suis assez sauvage. (...) Je ne sais pas jusqu'à quand je ferai ce métier ». Déjà maman de deux garçons, Vitaa entend se consacrer pleinement au bien-être de sa petite tribu, qui s'agrandira bientôt : « Je prends moins de plaisir à courir partout, à faire de la promo... J'ai une famille, j'avance en âge, et j'ai envie de voir mes enfants grandir. Je vais peut-être me faire plus rare ».

A LIRE - Vitaa s'excuse d'avoir "chanté très fort ou très faux" au concert de Gims

Elle en profite d'ailleurs pour indiquer que sa grossesse se passe pour le mieux, malgré une contamination au Covid-19 en début d'année : « Tout va bien, je ne peux pas me plaindre. (...) C'est un enfant qui saute dans tous les sens. Je suis un peu fatiguée mais je tiens à assurer mes engagements ». Il y a quelques mois, Vitaa expliquait déjà se projeter sur l'arrêt de sa carrière de chanteuse. « Je ne pense pas faire ça encore pendant dix ans, moi être au centre de la scène » révélait celle qui s'est fait connaître grâce au tube "A fleur de toi" en 2007. Mais Vitaa ne compte pas abandonner sa passion pour autant, puisqu'elle pourrait mettre sa plume au service d'autres artistes pour « continuer à faire de la musique ».
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés