Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Vitaa évoque l'arrêt de sa carrière de chanteuse : "Je suis sur la fin"
C'est dit !
jeudi 09 décembre 2021 11 :24

Vitaa évoque l'arrêt de sa carrière de chanteuse : "Je suis sur la fin"

Alors qu'elle cartonne avec Slimane avec "VersuS" et en tournée, Vitaa travaille actuellement sur son prochain album solo. Mais la chanteuse annonce penser déjà à la fin de sa carrière : "C'est un truc que j'ai envie de moins faire".
Crédits photo : Bestimage
Vitaa est au sommet de sa carrière. 15 ans après son tube "A fleur de toi", sorti en 2006, la chanteuse peut être fière de posséder un répertoire riche en tubes et une connexion forte avec les Français, elle qui a séduit plus de 800.000 acheteurs avec l'album "VersuS", en duo avec Slimane. Dans le podcast de Tony Parker sur Spotify, l'artiste a fait un point sur son parcours dans la musique et est revenue sur les périodes difficiles qu'elle a pu rencontrer depuis ses débuts. « Forcément, il y a des hauts, il y a des bas, c'est une carrière, c'est comme ça, on est des artistes, et il faut l'accepter. Il faut savoir se relever. Rien lâcher, ça fait vraiment partie de mon caractère. Je ne sais pas m'arrêter tant que ce n'est pas terminé, que je ne suis pas allé là où je voulais aller. Je suis quelqu'un, je me fixe des objectifs et j'y vais » a expliqué Vitaa, avant d'évoquer le gros passage à vide auquel elle a fait face.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne pense pas faire ça encore pendant dix ans"


« Il y a un moment où ça a été difficile. Quand j'ai rencontré mon mari, j'ai voulu faire une pause parce que j'ai eu mon premier fils. Ça a été tellement quelque chose de magnifique que je n'avais plus envie d'être dans la lumière, j'ai fait une pause de 4/5 ans, à partir de là, pour revenir ça a été une traversée du désert, on ne va pas se mentir, je le dis » a confié l'interprète de "De l'or", en lice aux Clips de l'année 2021 sur Pure Charts, consciente de revenir de loin alors qu'elle cartonne actuellement avec Slimane, notamment sur la tournée "VersuS Tour" : « Je savoure dix fois plus aujourd'hui, chaque instant. Parce que je sais quand ça marche moins, je sais quand ça marche fort. Je profite de chaque minute »

Aujourd'hui, Vitaa « savoure chaque instant ». « J'arrive à un stade de ma carrière, ça fait 20 ans quasiment que je fais ce métier-là. Par exemple, sur scène, je n'ai jamais été autant dans le kiff qu'aujourd'hui. C'est un truc que j'adore. C'est un truc que je subissais au début de ma carrière tellement j'avais peur, car c'était la première tournée. Aujourd'hui sur scène, vraiment, j'y vais, j'attaque la scène. C'est l'endroit où je m'éclate le plus, les gens sont avec toi, t'as la chance d'avoir un panel de chansons que les gens connaissent par coeur » a déclaré l'interprète de "Prends ma main", qui en « pleure parfois » : « C'est tellement fort ». D'ailleurs Vitaa a une mauvaise nouvelle pour ses fans. « Il va y avoir un album solo après "VersuS", je suis déjà en train de travailler dessus. Mais est-ce qu'il va y en avoir trois, je ne pense pas. Dans ma carrière solo, je suis sur la fin de moi, être au centre de tout, de courir partout... C'est un truc que j'ai envie de moins faire. (...) Je ne pense pas faire ça encore pendant dix ans, moi être au centre de la scène ».



Vitaa se voit petit à petit retourner dans l'ombre, elle qui écrit récemment pour Amel Bent ou M. Pokora : « J'écris des chansons en permanence, j'ai la chance d'avoir travaillé sur tout l'album de Kendji, de Gims, de Dadju, d'Amel. Ces dernières années, je me suis éclatée à faire ça. (...) Je ne suis pas quelqu'un qui court après la notoriété et après la reconnaissance. (...) Si la suite c'était ça ? (...) Je crois vraiment, c'est ce que j'ai envie de faire après. (...) Il me reste quelques années mais je vais pas faire ça pendant dix ans encore, je le sais. J'ai deux enfants, j'ai envie d'agrandir ma famille encore. (...) J'ai toujours dit : "Le jour où j'en ai marre, où je prends plus de plaisir, je ne me forcerais pas à faire ce métier" ».
Julien GONCALVES
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés