Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > Vitaa dévoile la ballade "Liham", nouvel extrait de l'album "Ici et maintenant"
Nouveauté à écouter
mardi 05 novembre 2013 09:50

Vitaa dévoile la ballade "Liham", nouvel extrait de l'album "Ici et maintenant"

Vitaa sera de retour le 18 novembre avec l'album "Ici et maintenant", dont le premier extrait "Game Over" est déjà un succès puisqu'il se hisse au sommet du Top Singles cette semaine. Sans perdre de temps, la chanteuse dévoile un nouvel extrait de son disque, la ballade "Liham", une dédicace à son fils de deux ans. Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Liham
Quatre ans après l'échec de son deuxième album "Celle que je vois", Vitaa fait un comeback remarqué cet automne. La chanteuse a récemment dévoilé le single "Game Over", actuellement numéro un des ventes en France. Ce résultat, l'artiste le doit aussi à Maître Gims, qu'elle a invité à poser son flow sur ce morceau efficace. Un choix judicieux puisque le rappeur est ultra-médiatisé depuis la sortie au mois de mai de son premier album solo "Subliminal", qui compte à ce jour 270.000 fans. Un succès boosté par les diffusions massives en radio des différents singles "J'me tire", "Bella" et "One Shot". Autant dire que Vitaa a misé sur le bon cheval !

Mais elle devra aussi faire ses preuves en solo pour rassembler autour de son troisième album "Ici et maintenant", dont la sortie est prévue le 18 novembre. Pour faire monter la pression et témoigner de la cohérence de son projet, Vitaa a décidé de dévoiler au compte-gouttes plusieurs autres pistes d'ici là. Comme le font désormais certaines popstars américaines, à l'instar de Lady Gaga pour "Artpop" et Katy Perry pour "Prism", la chanteuse française proposera d'autres titres en avant-première sur les plateformes de téléchargement.

Cette semaine, les internautes sont ainsi invités à se procurer la ballade "Liham". Lettre d'amour enflammée, ce nouveau titre n'est pas sans rappeler d'anciennes ballades de Vitaa, même si la production beaucoup plus lourde laisse croire à un album différent. "Liham" est aussi une dédicace de Vitaa à son fils de deux ans. De quoi faire patienter jusqu'au 11 novembre, jour de la mise en ligne du titre "Un son pour des millions", avant que soit dévoilé à son tour "Juste un peu de temps", le 15.

Écoutez le nouveau titre "Liham" de Vitaa :



Son troisième opus, Vitaa l'a confectionné dans le plus grand secret pendant plusieurs mois. Dès l'an dernier, l'artiste avait adressé un message à ses fans sur les réseaux sociaux. Elle avait invité les caméras dans les studios pour informer de son retour et donner quelques informations sur la tonalité de ses nouveaux morceaux. « Je parle beaucoup de ma vie, de mes histoires de femme. J'ai grandi. J'ai évolué. Je me suis mariée et j'ai eu un enfant » avait-elle confié, tout en évoquant parallèlement des chansons plus « sociales ». « Pour la première fois, je suis allée piocher dans les histoires de mon entourage, parce que je vois des choses fortes. J'évoque des thèmes un peu sociaux » selon ses propres mots. Seize titres sont annoncés pour "Ici et maintenant". En plus d'un featuring avec Maître Gims, l'album en contiendra un second partagé avec Amel Bent : la ballade "Avant toi".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "Celle que je vois" de Vitaa, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP