Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent "Marine" de Diam's : premier extrait
Nouveauté à écouter
jeudi 01 avril 2021 12:14

Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent "Marine" de Diam's : premier extrait

Surprise : Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana sortiront demain une reprise du titre "Marine" de Diam's, pour dénoncer l'action politique de Marine Le Pen. Les trois artistes viennent de dévoiler un premier extrait de leur version. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Diam's a arrêté sa carrière de rappeuse après son dernier album "SOS", sorti en novembre 2009. Trouvant la paix dans la religion, Mélanie Georgiades, son vrai nom, a publié deux livres pour raconter son histoire et multiplie les projets, lançant une marque de papeterie ou une agence de voyages spécialisée dans les pèlerinages à La Mecque. Aujourd'hui, Diam's a décidé de tourner la page du rap. « Je n'écoute plus. Je n'aime pas ce que véhicule ce mouvement comme orgueil, violence et consumérisme. Penser que le rap puisse changer quelque chose aux réalités douloureuses me semble si naïf aujourd'hui. Je l'ai été aussi, mais j'ai changé » expliquait-elle ces dernières années au JDD, balayant les rumeurs de retour à la musique : « D'autres choses brillent à mes yeux aujourd'hui. Vivre, avoir du temps pour les miens, pour les autres, pour de nouveaux projets, sans pression ».



L'interprète de "DJ" s'est peut-être éloignée des projecteurs mais son répertoire, comme son parcours de vie, ont marqué le public et les artistes de la nouvelle génération. Récemment, Camille Lellouche, qui a repris "La boulette", avait raconté sa rencontre bouleversante avec Diam's, qui vit désormais à Dubaï : « On ne s'était jamais vues. La connexion, elle a été assez rare. Elle a une aura qui est incroyable et le fait qu'elle se préserve aujourd'hui, qu'elle soit dans sa religion, je trouve ça fantastique. (...) C'est une femme extraordinaire, d'une intelligence rare. Elle est puissante ». Preuve que Diam's a laissé une empreinte forte dans le paysage musical français, ses amies Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana ont même enregistré une reprise d'un titre culte de la rappeuse.



En effet, à un an de l'élection présidentielle de 2022, qui se jouerait une nouvelle fois entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen selon les premiers sondages, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana ont eu à coeur de revisiter une chanson forte de Diam's : "Marine". Inclus sur l'album "Dans ma bulle", paru en février 2006, ce titre "Marine", dans lequel la rappeuse s'adressait directement à Marine Le Pen pour dénoncer son racisme et son action politique, était devenu un incontournable de chacun de ses concerts. « Marine, regarde-nous / On est beau / On vient des 4 coins du monde / Mais pour toi on est trop / Ma haine est immense quand je pense à ton père / Il prône la guerre quand nous voulons la paix » scandait-elle avec ferveur avant de lancer : « J'emmerde qui ? Le Front National ». Dans un premier extrait de leur reprise, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana revisitent donc ce titre dans une version à l'opposé de l'originale, plus organique, plus tribale, et dévoilent les images de l'enregistrement en studio. Sortie demain !
Julien GONCALVES
Vitaa en interview
10/10/2020 - Slimane et Vitaa cartonnent avec la réédition de leur album "VersuS". Les deux artistes se confient en interview à Pure Charts sur leurs nouvelles chansons créées pendant le confinement, leur espoir concernant leur tournée reportée en 2021 et leurs projets solo qui ont été décalés à cause de la crise ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés