Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Vitaa > "VersuS" : l'album de Vitaa et Slimane numéro un des ventes en France
Charts français
vendredi 30 août 2019 16:05

"VersuS" : l'album de Vitaa et Slimane numéro un des ventes en France

Carton plein pour Slimane et Vitaa ! Leur album commun "VersuS" entre directement à la première place du Top physique et digital. Le duo signe le sixième meilleur démarrage de l'année !
Crédits photo : Pochette de l'album
L'attente était forte, les chiffres le sont aussi. Après avoir fait des étincelles sur le tube "Je te le donne", désigné Clip français de l'année 2018 sur Pure Charts, Vitaa et Slimane ont décidé de sceller leur amitié sur disque. Ecrit à quatre mains, les deux artistes et amis ont publié vendredi dernier "VersuS", un disque commun long de 19 titres, évoquant autant les différences hommes-femmes ("XY") que l'affaire "Maëlys". Défendu par le single "Ça va, ça vient" et porté pour deux importantes communautés de fans, l'album a logiquement suscité l'engouement. Ainsi, "VersuS" débarque donc à la première place du Top Album physique et digital, avec 22.528 ventes pures. Un très beau succès pour le duo, qui signe là le 6ème meilleur démarrage de l'année (derrière Les Enfoirés, PNL, Nekfeu, M. Pokora et Rammstein), devant -M- ou Florent Pagny. Pour rappel, le "Solune" de Slimane s'était également octroyé la première place avec 15.712 ventes pures, avant de finir par être certifié disque de platine (100.000 ventes). De son côté, le "J4M" de Vitaa était entré huitième et avait également décroché une certification platine.

Devant Taylor Swift !


« On dit souvent que les chiffres ne sont pas importants mais pour être franc savoir qu'autant de personnes sont allées acheter notre album me bouleverse totalement. J'en ai écrit des chansons mais trouver les mots pour vous dire merci m'est impossible. Alors juste un grand merci. Merci pour tout du fond du coeur » a réagi Slimane sur son compte Instagram. Ainsi, l'engouement autour de cette collaboration est tel que, selon un reportage sur LCI, "VersuS" est en rupture de stock en magasins tandis que les ventes de billets pour leur tournée commune ont été multipliées par trois.

Numéros un du classement physique et digital, Slimane et Vitaa sont néanmoins devancés par Lorenzo et son "Sex In The City" au classement fusionné incluant le streaming. Le rappeur déjanté a markété son disque autour de préservatifs glissés dans l'édition Fnac de l'album et un tirage au sort parmi les précommandes du disques donnant lieu à un abonnement à vie au site pornographique Marc Dorcel (oui, oui !). Néanmoins, les deux artistes peuvent avoir le sourire puisque "VersuS" a surclassé l'autre sortie événement de la semaine dernière : "Lover". Le dernier disque de Taylor Swift démarre à la cinquième position du Top Fusionné. Si elle loupe la première marche, la popstar signe là son meilleur classement en France. Et ce n'est pas fini ! Toujours selon LCI, « d'autres projets entre Vitaa et Slimane » verront bientôt le jour. De quoi s'assurer de nouveaux succès !





Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "J4M" de Vitaa, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP