Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Vitaa et Slimane : la mère de Maëlys réagit après leur chanson
C'est dit !
lundi 29 juillet 2019 11:39

Vitaa et Slimane : la mère de Maëlys réagit après leur chanson

La chanson de Vitaa et Slimane sur Maëlys, la petite fille de 8 ans assassinée par Nordahl Lelandais en août 2017, n'a pas laissé indifférente la mère de la victime. Sur Facebook, cette dernière remercie les deux artistes pour cet hommage, déclarant "recevoir un peu d'humanité dans ce monde tellement cruel et injuste".
Crédits photo : Bestimage
Si "VersuS", l'album commun de Vitaa et Slimane, a pour but de sceller l'amitié entre les deux artistes, il prend aussi un aspect engagé et inattendu. Dévoilé vendredi dernier, le morceau "Maëlys" évoque, comme son nom l'indique, la petite fille disparue le 27 août 2017 dans l'Isère. Cette affaire, qui a bouleversé la France durant de longs mois, a connu un retournement lorsque le principal suspect, Nordahl Lelandais, a avoué le meurtre de la jeune fille le 14 février 2018. Près de deux ans après cette disparition, les deux artistes ont donc voulu rendre hommage à Maëlys mais aussi à ses parents en se mettant à leur place dans un titre au texte poignant : « Dans ta chambre, je ne peux pas y entrer, c'est trop pour moi / Dans ta chambre, je n'y vais pas, tes poupées s'ennuient sans toi / Je n'y arriverai pas, plus rien n'a de sens ici / Je ne peux pas me dire que c'était écrit ». « Nous dédions cette chanson à Jennifer de Araujo et à sa famille, à la mémoire de Maëlys » peut-on même lire en introduction d'une vidéo YouTube proposant le titre dans une version acoustique.

"Maëlys serait fière de vous, elle me manque terriblement"


Une vidéo émouvante qu'a partagé la mère de la victime, Jennifer de Araujo, sur son compte Facebook. « 23 mois sans ton regard, ta voix, ton sourire, comment faire sans toi Maëlys, ton absence laisse un grand vide en moi, ma vie est brisée pour toujours depuis cette nuit tragique du 27 août 2017 » écrit-elle avant de féliciter Vitaa et Slimane pour cet hommage : « J'écoute ta chanson écrite en ton Honneur mon poussin par des artistes aux grands coeurs Vitaa et Slimane, cela me touche et me va droit au coeur, recevoir un peu d'humanité dans ce monde tellement cruel et injuste. Mon bel ange, tu me manques et tu me manqueras éternellement. Force et Honneur mon poussin, notre combat vers la Justice n'est pas encore terminé... ». La maman de Maëlys a également posté un second message, adressé aux deux artistes, se disant « émue et touchée par cette chanson écrite pour Maëlys » : « Vous êtes, Vitaa et Slimane, des artistes aux grands coeurs, vos voix sont magnifiques. Je vous remercie de faire Honneur à mon poussin. Maëlys serait fière de vous, elle me manque terriblement, le vide qu'elle laisse en moi, sa maman, est insupportable, je serais toujours là pour elle. Je t'aime de tout mon coeur Maëlys ».





Ecoutez "Maëlys" de Slimane et Vitaa :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "La même" de Vitaa, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP