Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vincent Niclo > Clip de "Jusqu'à l'ivresse" : Vincent Niclo, submergé par l'émotion, déclare sa flamme
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 04 décembre 2014 19:49

Clip de "Jusqu'à l'ivresse" : Vincent Niclo, submergé par l'émotion, déclare sa flamme (màj)

Un peu plus d'un an après la sortie de son album hommage à Luis Mariano, "Luis", Vincent Niclo annonce la sortie prochaine d'un nouvel opus, pour la première fois composé uniquement de titres inédits. Découvrez le clip du premier extrait "Jusqu'à l'ivresse" sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Depuis sa rencontre avec les Chœurs de l'Armée Rouge, Vincent Niclo a le vent en poupe. Son deuxième album "Opéra rouge" (2002), composé de reprises enregistrées avec la célèbre chorale de militaires russes, affiche aujourd'hui 270.000 ventes. Un joli score inattendu ! Et son dernier disque en date, "Luis", sorti en septembre 2013, en hommage à Luis Mariano, lui emboîte le pas avec 230.000 exemplaires écoulés en un peu plus d'un an. Soit l'équivalent d'une certification double platine. Le succès de Vincent Niclo s'est aussi étendu dans les salles de concerts qui ont pour la plupart affichées sold out au cours des derniers mois. Le ténor parisien a également trouvé le temps de participer aux disques "Forever Gentlemen" volumes 1 et 2, et de rejoindre la troupe du Musical "La Belle et la Bête" l'hiver dernier, avant d'endosser le rôle de Guy Foucher dans une nouvelle adaptation du film "Les parapluies de Cherbourg" au Théâtre du Châtelet.

Mais tous ses projets n'ont pas refréné Vincent Niclo dans son envie de travailler sur un disque de chansons originales. Fin 2013, il s'était confié à Pure Charts à ce sujet. « Comme je surfe sur une vague de succès, j'ai la chance de rencontrer des personnes avec qui j’ai toujours rêvé de travailler » avait-il expliqué, décrivant à cette occasion la couleur de ses premières chansons inédites : « Ce sera de la grande variété, avec de grandes envolées lyriques, entre la pop et l'opéra ». "Jusqu'à l'ivresse" est le premier témoignage de ce virage artistique. Ce nouveau titre poignant a été écrit par Serge Lama et composé par Davide Esposito, et est d'ores et déjà disponible en pré-commande. Pure Charts vous propose de regarder le clip, simple mais élégant et de plonger dans son ambiance aquatique, théâtre des déclarations du chanteur.

Découvrez le clip du nouveau single de Vincent Niclo, "Jusqu'à l'ivresse" :



Le nouvel album de Vincent Niclo, "Ce que je suis", sera disponible à compter du 8 décembre. Il sera bien évidemment défendu en live puisque plusieurs concerts sont programmés un peu partout en France ce mois-ci, puis en Allemagne, à Hambourg et Berlin notamment.
Jonathan HAMARD
Toute l’actualité de Vincent Niclo sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo sur Pure Charts.
Vincent Niclo en interview
22/09/2018 - Vincent Niclo sort son nouvel album "Tango". A cette occasion, le tenor se confie à Pure Charts sur son image de chanteur romantique, la notoriété, ses ambitions internationales, ses multiples projets et ses ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vincent Niclo - Caruso
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Carmina Burana (O Fortuna)
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - En Pleine Lumière
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Toute La Place
Vincent Niclo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP