Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vincent Niclo > Vincent Niclo bientôt coach dans The Voice ? "Je suis un amoureux des voix"
C'est dit !
samedi 15 février 2020 16:25

Vincent Niclo bientôt coach dans The Voice ? "Je suis un amoureux des voix"

Vincent Niclo pourrait-il bientôt devenir coach dans The Voice ? Le chanteur lyrique adorerait se lancer dans l'aventure du télé-crochet mais se considère trop éloigné des attentes de la chaîne. "Peut-être qu'ils imaginent que je suis incapable de juger en dehors de mon répertoire" explique le ténor.
Crédits photo : Bestimage
A peine commencée, la saison 9 de "The Voice" promet d'être mémorable au vue des nombreux talents qui ont déjà marqué les téléspectateurs et les coachs. Il y a eu Antony, venu chanter en hommage à sa soeur disparue, Maria, candidate aveugle qui a ému Lara Fabian aux larmes, Nataly, bouleversante avec une reprise de Lady Gaga ou Gustine, la harpiste qui a entonné un duo avec Marc Lavoine ; mais aussi Abi. Âgé de 21 ans, ce jeune candidat a repris au piano "Lovely", l'un des premiers titres de Billie Eilish, et fait se retourner les quatre coachs, avant de se lancer dans une improvisation sur le célèbre tube de Céline Dion et Garou, "Sous le vent".

"Il est incroyable et c'est un rayon de soleil"


Si les jurés ont été séduits, c'est également le cas de Vincent Niclo. Invité de l'émission de RTL "On refait la télé" le week-end dernier, le chanteur lyrique a admis être lui aussi tombé sous le charme d'Abi. « Je lui souhaite la plus belle carrière du monde, j'étais hypnotisé » a réagi Vincent Niclo, visiblement bluffé par le talent : « Artistiquement, il est incroyable, mais en plus, humainement, c'est un rayon de soleil : on le voit, on est heureux. Il fait un concert, je vais le voir tout de suite (...) il y a très peu d'artistes qui me font ça, je crois qu'il est habité, ce garçon. Quand on comprend son histoire, on comprend pourquoi il a autant d'émotion dans la voix ».

"J'adorerais être coach de The Voice"


Armé de bons conseils, Vincent Niclo pourrait-il un jour devenir coach dans "The Voice" ? La réponse est positive pour celui qui se considère un passionné de musique et de voix : « On ne m'a jamais proposé et j'adorerais être coach de "The Voice", parce que je suis un amoureux des voix, donc une émission qui parle des voix (...) dès que je peux aller travailler avec des choeurs, des voix, c'est une passion chez moi. J'adore analyser quelqu'un par sa voix donc c'est sûr que c'est une émission que j'adorerais faire ».


Malgré cette envie, l'interprète de "El fuego del amor" dit n'avoir jamais été approché par TF1 : « Il n'y a même pas eu un bruit de couloir. Ils sont très loin de mon univers ». Selon le chanteur, son côté lyrique serait trop éloigné du télé-crochet. « Peut-être qu'ils imaginent que je suis incapable de juger en dehors de mon répertoire, comme je suis ténor et que je fais du classique » se désole le chanteur, qui assure pourtant avoir « une culture pop, j'ai une culture électro, une culture jazz ». « Donc je serais à même de le faire. Peut-être que ça arrivera plus tard, on ne sait jamais… » conclut Vincent Niclo, espérant que la première chaîne entende son message. L'appel est lancé !

Regardez Vincent Niclo parler de "The Voice" sur RTL :


.
Théau BERTHELOT
Toute l’actualité de Vincent Niclo sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vincent Niclo - Caruso
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Carmina Burana (O Fortuna)
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - En Pleine Lumière
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Toute La Place
Vincent Niclo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés