Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice 9 : Nataly Vetrano bouleverse avec "I'll Never Love Again" de Lady Gaga (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 10 février 2020 14:40

The Voice 9 : Nataly Vetrano bouleverse avec "I'll Never Love Again" de Lady Gaga (VIDÉO)

Samedi soir dans "The Voice", Nataly Vetrano, 53 ans, a profondément ému Pascal Obispo et Lara Fabian en reprenant la ballade "I'll Never Love Again" de Lady Gaga. Une prestation à re-découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Pour sa quatrième soirée d'auditions à l'aveugle, "The Voice" a permis à 5 millions de téléspectateurs de découvrir une foule de nouveaux talents prometteurs. Parmi eux ? Gustine, qui a subjugué les coachs avec sa reprise à la harpe des "Yeux revolver" avant d'improviser un magnifique duo avec Marc Lavoine, Tom Rochet, jeune candidat de 19 ans qui a fait se retourner les quatre fauteuils avec "Let It Be" des Beatles, et Nataly Vetrano. Âgée de 53 ans, cette chanteuse de profession a ému aux larmes Lara Fabian et Pascal Obispo en racontant son parcours semé d'embûches. La soeur de Lisa Angell ("The Voice 8") a stoppé la musique il y a cinq ans après des « désillusions » dans le métier et dans sa vie personnelle. Elle a repris goût pour sa passion après une retraire spirituelle de 18 mois chez les religieuses, comme elle l'a expliqué sur TF1 : « Elles m'ont aidé dans ma reconstruction profonde, au niveau de mon coeur, mon âme et ma pureté. Je suis redevenue une enfant qui débute avec de nouveaux rêves ».

"On a senti un parcours magnifique"


Pour prouver qu'elle a sa place dans un concours favorisant fréquemment la fraîcheur de la jeunesse, Nataly Vetrano a arrêté son choix sur "I'll Never Love Again", ballade poignante interprétée par Lady Gaga dans le film "A Star Is Born". Et sa voix, fragile et puissante à la fois, a donné lieu à un instant de rare émotion sur le plateau. « On a senti un parcours magnifique, même s'il a été chaotique. Pardon, je ne veux pas vous faire pleurer mais franchement, on connaît peu de chanteuses [comme ça] (...) On essaye de les énumérer et moi, si vous me demandez qui, je vais vous dire Céline Dion et Lara Fabian » a estimé Pascal Obispo, citant par la suite la regrettée Maurane que Nataly Vetrano a justement accompagné en tant que choriste il y a des années de cela. « Vous n'avez absolument pas mis de filtre et ça fait un bien fou » a renchéri une Lara Fabian à fleur de peau. Les yeux embués, la chanteuse belgo-canadienne est tombée dans les bras de celle qui a finalement décidé de rejoindre son équipe, lui promettant de se battre comme une lionne pour l'aider à franchir les prochaines étapes.




"Je reviens de loin"


Au micro de MyTF1, Nataly Vetrano peine encore à réaliser ce qu'il s'est produit lors de son passage dans "The Voice". « Je n'en reviens toujours pas. C'est un très long chemin que j'ai traversé jusqu'ici. Je peux le dire, je reviens de loin (...) C'est une reconnaissance professionnelle et un débordement d'amour. J'en suis encore bouleversée parce que j'attendais ça depuis des années. Moi j'aime faire de la scène et j'aurais aimé être dans la lumière depuis très longtemps » explique-t-elle, impatiente à l'idée de travailler avec Lara Fabian, sa nouvelle coach : « Elle a probablement traversé les mêmes difficultés. J'imagine qu'elle a ressenti ça chez moi. Je ne la connais pas autrement qu'à travers la télévision, mais j'ai senti une profonde tendresse dans ses étreintes, sa façon de me regarder et de m'embrasser ». « En tant qu'interprète, il faut être sincère avec nos défauts et nos qualités » ajoute la chanteuse, qui n'attend qu'une chose de l'aventure "The Voice" : « une belle opportunité professionnelle qui (l'aidera) dans cette envie de renouveau artistique ».

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés