Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Orelsan > Orelsan offre gratuitement "Suicide social"
Nouveauté à écouter
mardi 13 septembre 2011 11:01

Orelsan offre gratuitement "Suicide social"

Orelsan distille petit à petit, avant sa parution, certains morceaux issus de son second et nouvel album à paraitre le 26 septembre prochain. Ainsi, afin de faire suite à "Raelsan", "Plus rien ne m'étonne", "Le chant des sirènes", "Double vie" ou "1990", c'est "Suicide social" qui déferle sur la Toile, par ailleurs offert à ses fans sur un simple clic : écoutez-le !


Pour faire suite à l'efficace morceau "1990", évoquant les années hip-hop de la dernière décennie du siècle dernier, qu'Orelsan a dévoilé la semaine dernière seulement, c'est à présent à "Suicide social" de faire son apparition sur le Web, un morceau que le rappeur normand offre même à ses fans sur un simple clic. Drôle de stratégie direz-vous de distiller un à un tous les morceaux de son disque à paraitre le 26 septembre prochain... Mauvais choix ou bonne idée dans un marché du disque de plus en plus sinistré ? « Merci pour tous vos commentaires sur "Suicide Social" (je me doutais bien que certains d'entre vous le pirateraient de toutes façons ahah). Enfin en tous cas c'est cool de voir que pas mal de gens accrochent, ça fait plaisir ! » déclare le jeune homme sur sa page Facebook.

Ecoutez le morceau offert par Orelsan, "Suicide social" :


Découvert sur le net grâce à ses vidéos “homemade” au ton très sarcastique, Orelsan est très vite comparé à Eminem ou encore Mike Skinner (The Streets) pour sa plume aiguisée et la qualité de son style. Après ses études, Orelsan entre dans la spirale des petits jobs de nuit et est confronté de plein fouet aux dures réalités de la vie. Durant son temps libre, il commence à écrire des textes, inspiré par des artistes aussi variés que les Guns N' Roses, le Wu Tang Clan, Iam, ou encore Polnareff. Soutenu par un réseau de fans toujours plus nombreux, aidé de Skread, son producteur (Booba, Diam's, Nessbeal, ...), Orelsan entend continuer à témoigner des maux de sa génération malmenée.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Découvrez les images du teaser d'Orelsan, "1990" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés