Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney se confie sur son arrivée dans "The Voice 10" : "Il m'a fallu du temps"
mardi 25 août 2020 10:42

Vianney se confie sur son arrivée dans "The Voice 10" : "Il m'a fallu du temps"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vianney rejoint le jury de "The Voice" et devient coach pour la saison 10. Après avoir été approché plusieurs fois, le chanteur de 29 ans a finalement accepté l'offre de TF1. Il s'en explique sur ses réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
C'est un joli coup pour TF1 : Vianney devient coach pour la saison 10 de "The Voice", qui sera diffusée à l'antenne en 2021. Un choix pour le moins inattendu puisque l'interprète de "N'attendons pas" était convoité par la chaîne depuis longtemps, mais s'était jusqu'ici refusé d'endosser le rôle. Le chanteur de 29 ans, qui sortira son troisième album "N'attendons pas" le 30 octobre, complétera donc un jury formé par Amel Bent et Marc Lavoine, déjà présents dans la saison 9, ainsi que Florent Pagny, qui signera son grand retour après deux ans d'absence. Tandis que Pascal Obispo a expliqué les raisons de son départ, Vianney s'est confié sur son nouveau rôle de coach, lui qui s'installera dans le célèbre fauteuil cet automne pour le début des tournages.

"Cette fois, je pense avoir des choses à dire"


Sur son compte Instagram, Vianney partage un long message pour s'expliquer sur son arrivée dans la célèbre émission de TF1 qui fêtera ses 10 ans d'existence en 2021. « Il m'a fallu du temps. Il m'a fallu deux ans de pause, à travailler pour des artistes merveilleux. Il m'a fallu ces moments d'écriture, de réalisation, d'échanges et de studio pour comprendre comme essayer de tirer le meilleur d'un artiste était une mission qui me rendait heureux » débute l'auteur de "Beau-papa", qui a affûté ses talents de musicien multi-casquettes en travaillant ces dernières années sur les albums de Louane, Kendji Girac, Boulevard des airs, les Frangines ou encore Erza Muqoli, ex-Kids United dont il a réalisé le premier album (2019).

Après avoir pris le temps de la réflexion, Vianney s'est donc senti enfin prêt à rejoindre l'aventure "The Voice" : « Il m'a fallu du temps, mais je suis sorti de ma grotte et l'on m'a de nouveau proposé de rejoindre les fauteuils rouges. Cette fois, je pense avoir des choses à dire à ces artistes plein de rêves et de talent, et surtout, je sais que j'aimerai ça. Il m'a fallu du temps. Mais je suis heureux de vous annoncer que les talents de The Voice pourront compter sur moi cette année ». Une nouvelle recrue qui, à l'instar de Marc Lavoine sur la neuvième saison, pourrait bien être une révélation !

Voir cette publication sur Instagram

Il m'a fallu du temps ______ Il m'a fallu deux ans de pause, à travailler pour des artistes merveilleux. Il m'a fallu ces moments d'écriture, de réalisation, d'échanges et de studio pour comprendre comme essayer de tirer le meilleur d'un artiste était une mission qui me rendait heureux. Il m'a fallu du temps, mais je suis sorti de ma grotte et l'on m'a de nouveau proposé de rejoindre les fauteuils rouges. Cette fois, je pense avoir des choses à dire à ces artistes plein de rêves et de talent, et surtout, je sais que j'aimerai ça. Il m'a fallu du temps. Mais je suis heureux de vous annoncer que les talents de The Voice pourront compter sur moi cette année 💚❤️💙🔥✌🏼

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique) le

Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/12/2023 - En interview sur Purecharts dans les coulisses de l'émission "M6 sur son 31", Vianney fait le bilan de son année 2023, riche de l'album à succès "A 2 à 3', composé de duos et trios, et sa volonté d'arrêter les tournées. Il se confie sur ses derniers mois intenses et sur ses projets pour 2024.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter