Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis et Benjamin Biolay : "Pas besoin de permis", duo inédit dévoilé sur scène
Concerts
vendredi 27 juin 2014 13:52

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay : "Pas besoin de permis", duo inédit dévoilé sur scène

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay ont dévoilé un duo inédit sur scène hier soir, lors d'un concert à Barcelone. intitulée "Pas besoin de permis", cette nouvelle chanson devance-t-elle un projet commun ?
Crédits photo : ABACA
Depuis qu'il a réalisé son album "Love Songs" (2013), elle ne le quitte plus. Avec Benjamin Biolay, Vanessa Paradis forme un tandem qui plait. Ensemble, ils ont enregistré deux duos : "Profite" est présent sur l'album "Vengeance" du chanteur et "Les roses roses" sur le dernier disque de la chanteuse. Une collaboration en studio qui se poursuit sur scène depuis le lancement de la tournée de Vanessa Paradis, qui a fait escale au Casino de Paris l'an dernier et qui s'arrêtera au Zénith de Paris le 3 juillet, Benjamin Biolay étant à la direction musicale.

Consciente de sa notoriété à l'internationale, l'interprète de "Tandem" a aussi assuré quelques représentations aux États-Unis et dans le reste de l'Europe. Hier soir, Vanessa Paradis était à Barcelone, où elle a été rejointe par le chanteur de "La superbe" pour interpréter un duo inédit. Baptisé "Pas besoin de permis" par les spectateurs présents dans la salle de Barts, ce morceau rafraichissant, écrit par Benjamin, semble avoir immédiatement conquis l'auditoire. On ne sait pas encore s'il fera l'objet d'un enregistrement studio. Un nouveau projet commun serait-il en préparation ?

Ecoutez le duo "Pas besoin de permis" de Vanessa Paradis et Benjamin Biolay :



Forte du succès qu'elle rencontre avec son sixième opus, écoulé à plus de 185.000 exemplaires, Vanessa Paradis continuera de le défendre en live durant les prochaines semaines. Plusieurs dates sont prévues cet été, en salles et lors des festivals. La chanteuse est attendue à l'Aéronef de Lille le 2 juillet, puis à Saint-Malo du Bois le 16 juillet, où elle partagera la scène avec Yodelice. Présente au Grand Souk puis au Brive Festival, elle se donnera en spectacle lors des Nuits de Fourvière, à Lyon, le 27 juillet. Le concert devait initialement avoir lieu ce mois-ci, mais, en raison de la grève des intermittents, il a finalement été reprogrammé.

A cette occasion, Vanessa Paradis présentera un nouveau spectacle, toujours autour de son dernier album "Love Songs" ("Les espaces et les sentiments", "Mi amor"), mais en compagnie des musiciens du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon cette fois-ci. Benjamin Biolay sera lui aussi de la partie. Il a lui-même réalisé les nouveaux arrangements...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Love Songs".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP