Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis dans un ballet envoûtant pour le clip "Les espaces et les sentiments"
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 25 juillet 2013 10:51

Vanessa Paradis dans un ballet envoûtant pour le clip "Les espaces et les sentiments"

Après "Love Song", c'est le titre "Les espaces et les sentiments" qui se charge de promouvoir en radio le nouvel album de Vanessa Paradis, "Love Songs", sorti en mai dernier. Signé François Villevieille, ce titre entraînant au refrain entêtant va pouvoir démarrer sa carrière sur le petit écran grâce à son clip, fraichement mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Après le technicolor pour "Love Song", Vanessa Paradis opte pour une esthétique beaucoup plus épurée pour illustrer son nouveau single "Les espaces et les sentiments". La vidéo est l'œuvre du photographe Karim Sadli, qui a réalisé en parallèle un shooting pour la chanteuse. Il a récemment délivré des photos en noir et blanc, comme l'est ce clip qui servira à promouvoir le nouvel album "Love Songs" de Vanessa Paradis, disponible depuis le mois de mai. Sobre, cette vidéo colle parfaitement avec les mots et la mélodie signés François Villevieille (Elephant). Vanessa Paradis y apparaît resplendissante pour ce ballet tourné en plein désert. Solitaire, l'artiste part ainsi à la recherche de l'homme qu'elle pourrait aimer. Mais, ne nous y trompons pas, cette nouvelle vidéo n'a rien d'autobiographique, même si Vanessa Paradis reste un cœur à prendre.

Découvrez le nouveau clip "Les espaces et les sentiments" de Vanessa Paradis :



Sorti au mois de mai, le sixième album de Vanessa Paradis séduit, mais pas autant que son prédécesseur, "Divinidylle" (2007), réalisé par Matthieu Chedid. L'interprète de "Tandem" a tout de même écoulé déjà plus de 120.000 exemplaires de "Love Songs", alors même que la billetterie de sa prochaine tournée, qui débutera le 14 octobre à Toulouse, s'affole. Vanessa Paradis prévoit de se produire à Troyes le 22 octobre, à l'occasion du Festival des Nuits de Champagne, puis rejoindra Metz le 31 avant de faire escale à Strasbourg le 1er novembre. Une quarantaine de concerts sont programmés dans les plus grandes salles de l'Hexagone, comme le Zénith de Rouen (4 décembre), le Dôme de Marseille (10 décembre), Le Zénith de Nantes (15 décembre) et celui de Dijon (18 décembre).

Des concerts qui seront l'occasion pour Vanessa Paradis de défendre en live ses nombreuses nouvelles chansons. Elles sont au nombre de vingt-deux. "Love Songs" est un double album réalisé sous la houlette de Benjamin Biolay, qui a proposé un bouquet de titres à la chanteuse avant que d'autres auteurs se greffent sur le projet. C'est le cas de Carl Barât, qui a écrit l’enivrant duo "The Dark, It Comes". Matthieu Boogearts, lui, a planché sur les titres "C'est quoi ?", l'entêtant "Tu vois c'que je vois" et "Le rempart", tandis que le leader du groupe BB Brunes, Adrien Gallo, signe le plus rock'n'roll "Mi amor". Apparaissent également aux crédits de ces "Love Songs" Johnny Depp, dont Vanessa Paradis s'est récemment séparée, ainsi que sa fille Lily-Rose Depp, qui a imaginé la mélodie de la chanson "New Year". Autant de personnalités qui font de "Love Songs" un album cosmopolite où chacun s'y retrouvera, entre les mélodies douces de "Station Quatre-Septembre" et "Prends garde à moi", et des titres plus entraînants et exotiques comme "Sombreros". Un disque parfait pour cet été !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Love Songs".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés