Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de U2 > U2 en concert au Stade de France
News musique
lundi 28 septembre 2009 20:00

U2 en concert au Stade de France

Après plusieurs concerts donnés en France l'été dernier, le groupe U2 annonce qu'il sera d'ors et déjà de retour à Paris, dès le 18 septembre 2010 pour un concert exceptionnel au Stade de France, toujours dans le cadre de "360° Tour" !
Avec leur nouvel album "No Line On The Horizon", qui s'est classé n°1 des ventes de disques en France après seulement deux jours d'exploitation, écoulant près de 64 000 copies en 48 heures, U2 annonce qu'il sera de retour en concert en France, le 18 septembre 2010 au Stade de France, dans le cadre de sa tournée "360° Tour" !

Le clip du troisième extrait de l'opus, "I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight" co-écrit avec will.i.am (même si "White As Snow" nous parait toujours être la plus belle chanson du disque, dans la lignée de "One"...), est par ailleurs actuellement chargé de poursuivre l'exploitation du dernier opus de la formation.

Découvrez le nouveau clip de U2 :


Enfin, le successeur de "No Line On The Horizon" devrait paraitre avant la fin 2009, s'appeler "Songs Of Ascent", et être porté par le single inédit "Every Breaking Wave". Un disque proche des univers de Miles Davis et de John Coltrane selon le groupe. A suivre...

Influencés par l'énergie punk des Sex Pistols, des Clash et la flamboyance des Who, quatre lycéens dublinois, issus du collectif d'artistes déglingués "The Lypton Village" (qui compte parmi ses rangs Virgin Prunes et Gavin Friday quasi frère de Bono) décident de former un groupe à la fin des années 70. Après deux singles irlandais, U2 est signé sur Island, où il publie "11 O'Clock Tick Tock", sous la houlette de Martin Hannett, le producteur de Joy Division, alors l'influence majeure du groupe. U2 est largement remarqué pour ses performances scéniques, emmené par le charisme de Bono. Après "Boy" en 1980 et "October" l'année suivante, le quatuor publie "War" en 1983, troisième album qui leur vaut une importante reconnaissance internationale et inclut deux de leurs plus grands tubes, les épiques "New Year's Day" et "Sunday Bloody Sunday". La rencontre avec Brian Eno et Daniel Lanois est décisive. La collaboration commence avec "The Unforgettable Fire". U2 s'investit dans de nombreuses causes humanitaires et en 1987, l'album "The Joshua Tree" en fait le groupe de rock le plus célèbre de la planète. Quatre ans plus tard, "Achtung Baby" développe des sonorités résolument postmodernes, rappelant la trilogie berlinoise de David Bowie et débouche sur le délirant "Zoo TV Tour", tournée gigantesque, inspirée par la surmédiatisation contemporaine, pendant laquelle est enregistré l'album "Zooropa". "Pop" et "All That You Can't Leave Behind" reviennent ensuite à de sonorités plus classiques, jusqu'à "No Line On The Horizon" en 2009.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez u2.com, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de U2, "No Line On The Horizon", et découvrir notre chronique audio, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP