Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de U2 > Bono : une superbe version orchestrale de "With or Without You" sans U2 (VIDEO)
Live
dimanche 06 novembre 2022 11 :46

Bono : une superbe version orchestrale de "With or Without You" sans U2 (VIDEO)

En pleine tournée de promotion pour son livre "Surrender", Bono a fait un crochet par le plateau du late show de Stephen Colbert. Il en a profité pour délivrer une magnifique version de son tube "With or Without You", sans ses trois comparses de U2. Regardez le live sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bono fait une petite infidélité à U2. Ce 1er novembre est sorti en libraire le livre "Surrender" dans lequel le chanteur irlandais raconte sa vie à travers 40 chansons cultes du groupe de rock. « J'ai voulu écrire ce livre pour essayer de comprendre ce qui se passait avec U2. Je voulais mieux me comprendre, mais je voulais aussi mieux comprendre le groupe et sa place dans la culture. Nous voulions que notre musique change le monde, aussi fou que cela puisse sonner, et je voulais m'amuser. Mais où sont les vrais sentiments là-dedans ? Ce serait intéressant si nous pouvions comprendre ce que c'est » commente l'artiste de 62 ans dans un long entretien accordé au New York Times.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bono vient d'ailleurs de débuter une tournée mondiale pour présenter son livre à travers une soirée qui mêle chansons et anecdotes. Un concert complet est prévu le 25 novembre au Grand Rex à Paris. Mercredi soir, pour la première au Beacon Theatre de New York, Bono a interprété 17 chansons, dont les tubes "Vertigo", "With or Without You", "Sunday Bloody Sunday", "Where the Streets Have No Name" ou "Beautiful Day", devant un parterre de stars comme Tom Hanks, Michael Stipe (REM), Bill et Hilary Clinton et même The Edge, le guitariste de U2 venu en simple spectateur.

Le nouvel album de U2 arrive !


En plus des concerts prévus en Amérique et en Europe jusqu'à la fin du mois, Bono s'est rendu sur le plateau du late show de Stephen Colbert pour faire la promotion de son livre "Surrender". Et il en a profité pour délivrer une magnifique version du tube culte de U2, "With or Without You". « Ok, ce n'est pas exactement du rock'n'roll, mais c'est mon nouveau livre » débute-t-il sur la scène de l'émission, avant de raconter l'histoire de la chanson. Accompagné par le musicien Jacknife Lee, le harpiste Gemma Doherty et la violoniste Kate Ellis, Bono révèle au public la conception de "With or Without You" avant de se lancer dans une magnifique version orchestrale... qu'il interprète pour une rarissime fois sans ses trois comparses du groupe ! Cette splendide relecture donne une nouvelle facette à cette chanson culte qui vient de fêter ses 35 ans.




Avis aux fans : U2 prépare un nouvel album qui devrait sortir au printemps 2023, avant une grande tournée des stades. Et le groupe a misé sur un son rock « bruyant, sans compromis et déraisonnable » à la façon d'AC/DC. « Nous faisons tous des erreurs. Le virus du rock progressif nous a contaminés et nous avons besoin du vaccin. La discipline de notre processus de composition, ce qui fait U2 - la mélodie des refrains, les idées claires - avait disparu. (...) Nous sommes allés à l'école d'écriture de chansons et nous sommes de retour, et nous sommes bons ! Je ne sais pas qui va produire notre album de rock'n'roll totalement barré. Mais ce qu'on veut c'est AC/DC, c'est Matt Lange. L'approche. La discipline » indique Bono, confiant quant au potentiel des nouvelles chansons de U2 : « Je ne serais pas surpris si U2 fait le meilleur album de sa carrière dans les années à venir. Pas parce que le monde en a besoin, mais plutôt le groupe. C'est une bonne raison pour aller en studio ». Vivement !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de U2 sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés