Crédits photo : Bestimage
Viva Las Vegas ! Après Céline Dion ou Britney Spears, U2 pourrait bientôt s'installer dans la ville du Nevada, selon les informations de Billboard. Le célèbre groupe de rock irlandais devrait lancer en 2023 sa toute première résidence à Las Vegas à l'occasion de l'ouverture du MSG Sphere, une nouvelle salle de spectacles construite dans l'enceinte du complexe hôtel-casino The Venitian pour la modique somme de 1,8 milliard de dollars. Une arena que devrait donc inaugurer la bande à Bono l'an prochain pour une série de concerts qui feront partie d'une résidence « étalée sur plusieurs mois » et avec des concerts sur « des jours non-consécutifs » prévient le média américain. Comme son nom l'indique, cette nouvelle salle de spectacles aura une scène en forme de globe recouvert d'un écran vidéo de 14.000 m2 projetant des images spatiales. Le lieu pourra ainsi accueillir jusqu'à 20.000 spectateurs debout ou 17.500 assis, ainsi que 23 suites pour les VIP.
Une nouvelle salle qui s'annonce révolutionnaire
Pour l'heure, ni U2 ni le Madison Square Garden Entertainement, en charge de la construction de la salle, n'ont confirmé les informations de Billboard. Si cela venait à être vrai, cela marquerait donc une nouvelle étape dans la carrière de U2, jusque là habitué à enchaîner les tournées mondiales dans les quatre coins du monde, avec des records à la clé. Selon Billboard, il s'agit d'ailleurs du deuxième groupe de l'histoire derrière les Rolling Stones à avoir généré le plus d'argent lors de ses tournées avec un total de 2,22 milliards de dollars de recettes pour 28,3 millions de tickets vendus. En plus de 40 ans de carrière, U2 n'a donné que 9 concerts à Las Vegas entre 1987 et 2018 mais y a notamment débuté sa célèbre tournée "Pop Mart" au Sam Boyd Stadium le 25 avril 1997.
Logiquement, l'annonce de cette résidence devrait coïncider avec la sortie d'un nouvel album dont les quatre rockeurs irlandais parlent depuis des années. « Nous sommes actuellement enfermés avec une tonne de chansons et nous travaillons sur des tas de nouvelles choses. Je m'amuse tellement à écrire, sans nécessairement penser à où cela peut aller. Il s'agit plutôt de profiter de l'expérience, sans avoir d'attente ou de limitations dans le processus » confiait le guitariste The Edge en novembre dernier. Une foule de projets attend le groupe car une série Netflix est en préparation sur l'histoire du quatuor, tandis que Bono s'apprête à sortir ses mémoires en novembre.