Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de U2 > "Ahimsa" : U2 et A.R Rahman célèbrent la vie sur un inédit fédérateur et humaniste
Nouveauté à écouter
vendredi 22 novembre 2019 10:48

"Ahimsa" : U2 et A.R Rahman célèbrent la vie sur un inédit fédérateur et humaniste

En pleine tournée mondiale, U2 surprend en publiant un morceau inédit : "Ahimsa". Le groupe irlandais célèbre la vie sur un hymne humaniste partagé avec le musicien indien A.R Rahman. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
C'est une surprise qui attend les fans de U2 en ce vendredi. Alors qu'il continue de célébrer le mythique "Joshua Tree" au cours d'une tournée mondiale qui fait actuellement escale en Australie, le groupe publie un nouveau titre inédit sur les plateformes de streaming : "Ahimsa". Un morceau solaire et rythmé, dans lequel Bono nous convie à nous élever loin de l'état du monde. « This is an invitation / To a high location / From someone who wants to be loved / This is a meditation / On your radio station / If you like it, you can sing along (...) I'll meet you where there is no weeping / Your tears are now a stream / I'll meet you where there is no sleeping / But we wake up to dream » chante le rockeur sur des arrangements à la guitare très doux, qui prennent de plus en plus d'ampleur jusqu'à se parer de reflets électroniques.

La "non-violence" comme étendard de "Ahimsa"


Pour l'occasion, les Irlandais s'entourent de A.R Rahman, un musicien indien et de ses filles Khatija et Raheema qui opèrent les choeurs. Dans les colonnes de Rolling Stone India, l'artiste indique que le « concept de "Ahimsa", c'est la non-violence – c'est l'Inde, c'est le sud de l'Asie, c'est le bouddhisme… parfois nous devons rappeler aux gens ce qu'est l'amour, l'ahimsa ». Sorte d'hymne à volonté pacifiste, "Ahimsa" est donc un morceau qui s'inclut dans la droite lignée thématique de certains hits des quatre Irlandais. Il s'agit d'ailleurs du premier titre original de U2 depuis la sortie de l'album "Songs of Experience", il y a deux ans. « Il faut beaucoup de courage pour être pacifique. Il faut beaucoup d'énergie. Ce n'est pas une faiblesse, c'est plus la preuve d'une grande puissance, d'une force. C'est aller au-delà, croire en quelque chose d'autre qui n'est pas forcément présent... quelque chose qui est seulement dans votre esprit » continue A.R Rahman.

Ce morceau a une résonance particulière puisque le 15 décembre prochain, U2 finira son "Joshua Tree Tour" en donnant le tout premier concert de sa carrière en Inde, à Mumbai. Nul doute que "Ahimsa" et A.R Rahman devraient être de la partie.

Ecoutez "Ahimsa" de U2 et A.R Rahman :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de U2 sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés