Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Tina Arena > Tina Arena enregistre son nouvel album à Paris
Bientôt de retour
mardi 21 mai 2013 18:50

Tina Arena enregistre son nouvel album à Paris

Tina Arena bientôt de retour dans les bacs ? Tout porte à le croire. A commencer par les cinq années qui nous séparent de son dernier album original en français "7 vies", ainsi qu'un message sur sa page Facebook où la chanteuse annonce être en studio à Paris.
Crédits photo : ABACA
2013 sera marquée par le retour de Tina Arena. Depuis plus d'un an, la chanteuse australienne se fait discrète et son dernier album inédit en français date de 2008. Après un retour remarqué en 2005 avec le disque "Un autre univers" et les tubes "Aimer jusqu'à l'impossible" ou "je m'appelle Bagdad", la chanteuse proposait en 2008 un nouveau projet baptisé "7 vies". Composé de chansons pourtant prometteuses, l'opus a fait une apparition éclair dans les charts, ne pointant pas plus haut que la douzième position du Top Albums français lors de sa première semaine d'exploitation. Après cet album ainsi qu'un best of paru en 2009, l'australienne a montré au public français ses talents de jurée dans le télé-crochet de France 2 "The Sing-Off" en octobre 2011, qui n'a pas brillé côté audiences.

Il s'agit de l'une des dernières apparitions de la chanteuse sur les plateaux télévisés français, laissant penser qu'elle souhaitait faire une pause. Seulement, il y a quelques jours, Tina Arena a posté un message inattendu sur son Facebook officiel. « Salut les gars, je suis en studio à Paris aujourd'hui pour produire mon nouvel album... » annonce-t-elle avant de faire la promotion d'un nouveau talent australien, le jeune Ben Hazlewood, candidat de l'émission "The Voice" en Australie. Une bonne nouvelle pour les fans de l'interprète de "Aller plus haut", qui avait passé six semaines en deuxième position du Top Singles français en 1999.

Redécouvrez "Aller plus haut" de Tina Arena en 1999 :



A priori, l'album en question ne devrait contenir que des titres en anglais. Depuis plusieurs mois, Tina Arena tient en effet au courant ses fans de l'avancement de ce projet, pour lequel elle a enregistré des titres en Australie, mais aussi en Suède et au Royaume-Uni. Un album qui rejoindra donc la longue liste des projets de la chanteuse dans la langue de Shakespeare ces derniers temps. En effet, elle a donné une série de concerts dans son pays, en Australie, au cours desquels elle reprenait ses plus grands hits anglophones, extraits de son best of "The Best & Le Meilleur" mais aussi de ses deux albums de reprises acoustiques "Songs Of Love & Loss".
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, retrouvez Tina Arena sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tina Arena sur Pure Charts !
Tina Arena en interview
17/12/2017 - Tina Arena sera de retour début 2018 avec l'album en français "Quand tout recommence", porté par le single "Tant que tu es là". La chanteuse australienne se confie dans une interview sur Pure Charts à propos de son comeback, son amour pour la France, ses tubes "Aller plus haut" ou "Aimer jusqu'à l'impossible" ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tina Arena :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP