Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tibz > Tibz et Jérémy Frerot en duo sur "On partira" pour l'album "Tout ce qu'on laisse"
Nouveauté à écouter
samedi 15 janvier 2022 16 :49

Tibz et Jérémy Frerot en duo sur "On partira" pour l'album "Tout ce qu'on laisse"

Cinq ans après le tube "Nation", Tibz est de retour dans les bacs avec un nouvel album intitulé "Tout ce qu'on laisse". Adoptant un ton plus personnel, le chanteur partage de jolis duos avec Joyce Jonathan, Boulevard des Airs mais aussi Jérémy Frerot, qui l'accompagne sur le très doux "On partira (Tout ce qu'on laisse)". Ecoutez !
Crédits photo : Instagram
Presque cinq ans se sont écoulés depuis que Tibz s'est révélé au grand public avec le tube "Nation", chanson francophone la plus diffusée en radio de l'année 2017. Si le chanteur n'est jamais resté loin de sa guitare fétiche, les aléas de la pandémie ont provoqué du retard sur la préparation de son deuxième album. « Je suis quelqu'un d'assez perfectionniste, quelqu'un qui se lasse très vite, aussi. Il y a quelques chansons qui n'allaient pas, il me fallait un album parfait qui me corresponde parfaitement et qui aille dans l'état d'esprit dans lequel je suis aujourd'hui » confesse au micro de France Bleu le musicien de 28 ans, qui propose dans "Tout ce qu'on laisse", disponible dès aujourd'hui, 13 chansons à la tonalité plus personnelle comme "Bye bye" : « J'évoque tout ce que j'ai laissé derrière moi pendant ces quatre années. Ma Dordogne, mes amis, ma famille. Je suis monté à Paris il y a maintenant quatre ans. Je parle de ça, de ce parcours-là. La différence entre vivre en province, vivre à Paris. Je parle de la brutalité de la ville (...) "Tout ce qu'on laisse" c'est moi, enfant, qui devient un adulte dans cette grande jungle qu'est le monde ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une vraie introspection"


S'il insuffle une dimension plus intime à ses morceaux, l'interprète de "Au revoir" a construit son disque en étant bien entouré. « C'est le fruit aussi de longues conversations avec des amis. Je n'écris pas toutes mes chansons tout seul. Je suis accompagné, par exemple, de Sylvain [Duthu de Boulevard des Airs, ndlr]. J'essaie de voir, de demander beaucoup d'avis, de faire écouter des chansons et d'aller au plus profond de moi même. C'est une vraie introspection. Quand on fait une chanson pour soi même, c'est très dur et assez long. C'est un album assez personnel, mais qui reste solaire. Un peu nostalgique et mélancolique quand même » décrypte Tibz, qui partage plusieurs duos au fil de l'album : "Ici ou là-bas" avec Sylvain Duthu, "Les p'tites jolies choses" avec Joyce Jonathan et "On partira (Tout ce qu'on laisse)" avec Jérémy Frerot.

Ecoutez "On partira (Tout ce qu'on laisse)" de Tibz et Jérémy Frerot :



Tibz raconte sa rencontre avec l'ex-moitié des Fréro Delavega. « J'ai connu Jérémy Frérot lors d'un concert au Pays Basque. Le Sud-Ouest toujours : vous n'imaginez pas à quel point on a une force de frappe incroyable quand même ! C'est un peu un hédoniste comme moi. Il est très marrant. Et puis, il est très bon musicalement. Il est force de proposition incroyable, c'est quelqu'un avec qui j'aime jouer, chanter, rire, sortir. C'est quelqu'un que j'adore. Et un jour, j'ai fait cette chanson et on l'a enregistrée ensemble » confie l'artiste, fier d'avoir confectionné "On partira (tout ce qu'on se laisse)" « à trois avec deux princes des mots et de la mélodie, j’ai nommé Sylvain Duthu et Alban Lico ». « On partira, même quand on partira un jour / On saura qu'on était là, on dira ce qu'on voudra de nous / Que l'on fasse de grandes choses ou pas, pour ceux qui restent là autour / On dira qu'on était là, c'est vrai qu'on était là un jour » scandent les deux chanteurs sur un petit air de guitare, s'interrogeant sur la simplicité de la vie et la notion d'héritage. « On a fait ça avec le coeur, avec tout l’amour et la mélancolie qu’on avait en nous » résume Tibz, qui propose avec Jérémy Frerot une vidéo live de la chanson sur sa chaîne YouTube.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés