Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tibz > "Au revoir" : Tibz attend l'amour sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
vendredi 12 juin 2020 19:06

"Au revoir" : Tibz attend l'amour sur son nouveau single

Après avoir écrit pour Zaz ou Jenifer et décroché un tube avec "Nation", Tibz espère bien conquérir à nouveau le grand public. Ce sera peut-être le cas avec son nouveau single, le très radiophonique "Au revoir", à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais Tibz est petit à petit en train de s'imposer sur la scène francophone. Et il revient nous dire "Au revoir" ! Révélé en première partie de Louane en 2015, l'artiste périgourdin a sorti son premier album "Nation" en 2017, et décroché un tube avec le titre du même nom, avant d'écrire pour Zaz ("Nos vies"), Jenifer ("Les choses simples") et surtout Boulevard des airs. En collaboration avec le groupe tarbais, Tibz a co-composé l'hymne 2020 des Enfoirés, "A côté de toi". Boosté par cette exposition médiatique, le chanteur prépare son deuxième album qui devrait sortir au mois de septembre. « Comme j'ai plein d'influences, il y a beaucoup de ballades un peu rock. Des textes sombres, mais il y a aussi des textes très lunaires qui parlent d'été. C'est un album que j'ai écrit en pleine séparation. Ça parle beaucoup de nanas, de relations amoureuses, que je suis un gros looser en amour. C'est vraiment un album où les chansons se ressemblent » confiait-il au micro de RFM.

"Elle m'a pas dit au revoir..."


Par ailleurs, Sylvain Duthu de Boulevard des airs a participé à la conception du projet : « C'est un très bon copain, quelqu'un que je trouve très talentueux. Il a ce truc-là d'écrire très très vite et il est très efficace, très concis ». Pour le présenter, l'artiste a misé sur "Tout au bout du monde", qui avait connu un certain succès radio. Tibz enchaîne désormais avec "Au revoir" avec l'espoir de faire aussi bien, voire mieux. Comme il le décrivait sur RFM, ce titre reste dans les thématiques plutôt mélancoliques du disque puisqu'il évoque une rupture, même si le chanteur espère que l'histoire n'est pas finie : « Elle m'a pas dit au revoir, mais dans le doute on sait jamais / Elle ne veut plus jamais me revoir mais elle m'ajoute, car on sait jamais / Elle m'a pas dit au revoir, ça veux pas passer, je fais que d'y penser / Elle m'a pas dit au revoir, j'voudrais t'effacer, laisser le temps passer ». Une ballade pop qui pourrait bien faire la différence et s'imposer comme un petit tube radiophonique dans les semaines à venir.

Ecoutez "Au revoir" de Tibz :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés