Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tibz > Tibz dit "Bye Bye" à sa vie d'avant dans son nouveau clip
Clip
mercredi 30 juin 2021 09:30

Tibz dit "Bye Bye" à sa vie d'avant dans son nouveau clip

En prélude d'un nouvel album attendu dans l'année, Tibz dévoile son nouveau single "Bye Bye" qui raconte son parcours pour arriver à Paris, ville de tous les possibles. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Après plusieurs singles comme "Ton sourire", Tibz s'est véritablement révélé aux yeux du grand public en 2017 avec le tube "Nation", devenu le titre francophone le plus diffusé en radio cette année-là. Un succès populaire qui a permis au chanteur, produit par les internautes via My Major Company, de sortir son premier album et de se faire un nom sur la scène française. Auteur et compositeur, le musicien de 27 ans a mis son talent au service d'autres artistes comme Jenifer ("Hey Jen", "Les choses simples" avec Slimane), Zaz ("Nos vies") et mêmes Les Enfoirés, puisqu'il a co-signé avec Boulevard des airs l'hymne 2020 de la troupe, "A côté de toi". En parallèle, Tibz s'est attelé à l'écriture de son deuxième disque introduit aux oreilles des fans par les titres "Tout au bout du monde" et "Au revoir". « C'est un projet qui me ressemble le plus possible » promettait-il l'an dernier sur Chérie FM, en teasant de la musique « qui s'écoute en voiture, vitres baissées et très fort » et « des duos sympas ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Paris, tes balles, balles m'ont rendu vivant"


En solitaire mais à temps pour l'été, Tibz revient sur les ondes avec son nouveau single "Bye Bye", à la dimension très personnelle. Le chanteur de 28 ans y raconte sur un petit air à la guitare son parcours, lui qui a quitté Périgueux et la Nouvelle-Aquitaine quelques années plus tôt pour tenter sa chance dans la capitale. « Certains y entendront une déclaration d'amour, d'autres un profond chagrin. Que puis-je y faire : quand je suis à Paris, mon Sud me manque. À l'inverse, quand je pose le pied sur le quai de la gare de chez moi, très vite les sirènes de la ville lumière viennent à me manquer. Je n'y peux rien. J'ai le coeur entre deux villes et je suis fier de ça » explique l'interprète de "On n'est pas bien là ?" sur Instagram, qui scande ici, la tête plein de souvenirs : « Et j'dirais bye bye à ma vie d'avant / Bye bye même en pleurant / Même si ça fait mal, mal bien trop souvent / Paris, tes balles, balles m'ont rendu vivant »

Découvrez "Bye Bye" de Tibz :


Cette chanson, intime mais au thème universel, connaît déjà un joli succès en radio puisqu'elle est entrée en rotation sur de nombreuses stations dont RTL2, RFM ou Alouette. Avec l'arrivée du clip, "Bye Bye" va désormais pouvoir rayonner sur les chaînes de télévision. Construite comme un véritable récit biographique, la vidéo nous fait vivre le voyage initiatique de Tibz pour rejoindre, avec sa guitare et son sac à dos, la ville lumière et ses couchers de soleil avec vue imprenable sur le Sacré-Coeur. La quête d'une vie, entre déchirements, persévérance et rêves touchés du doigt !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de TIBZ sur son compte Twitter et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés