Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > "On n'est pas bien là ?" : TIBZ s'annonce comme la sensation printanière de cette année
Clip
dimanche 29 mars 2015 13:01

"On n'est pas bien là ?" : TIBZ s'annonce comme la sensation printanière de cette année

Alors que le soleil ne semble pas près de pointer le bout de son nez, TIBZ nous donne un peu de réconfort avec "On n'est pas bien là", un single pop/folk rythmé et romantique. Écoutez-le !
Crédits photo : Théo Gosselin
C'est frais et enjoué. Parfait pour entamer la saison en attendant l'arrivée de l'été. TIBZ se présente comme la sensation printanière de cette année avec son tout premier single "On n'est pas bien là ?", un titre pop aux influences folk, dans l'air du temps, romantique, et dont le clip tourné en Thaïlande devant le soleil couchant pourrait très rapidement démarrer une carrière à la télévision. La vidéo a été dévoilée il y a deux semaines et ne compte que 20.000 vues pour le moment. C'est un début mais l'exposition dont bénéficie TIBZ, récemment vu en concert France Bleu au côté de la chanteuse Louane et dont le nom commence à se propager dans la presse locale, devrait l'aider à se faire connaître.

De son vrai nom Thibault Gaudillat, le Périgourdin s'est fait remarquer en 2011 par les internautes du label My Major Company qui a notamment révélé Joyce Jonathan, Irma et Grégoire. En 2012, il avait récolté assez d'argent sur le site communautaire pour financer son projet de premier album. Auteur-compositeur et interprète, il se dit influencé par Neil Young, Matthieu Chedid, Bob Dylan ou encore Louise Attaque.

Regardez le clip "On n'est pas bien là ?" de TIBZ :



Voilà donc un peu plus de deux ans que TIBZ a récolté les fonds nécessaires. Mais l'artiste est plutôt du genre à prendre son temps, souhaitant éviter de tomber dans l'éceuil de ces « albums bouclés en deux mois » a-t-il confié à Sud Ouest. « Je me vois plus comme un artisan » a-t-il affirmé, expliquant qu'il a tout appris « en écoutant et en regardant » depuis qu'il a eu sa première guitare à 10 ans. Humble et gardant les pieds sur terre, il semble comprendre aussi que la route est longue avant de tutoyer le sommet des charts. « Mes parents m'ont beaucoup aidé. Ils ont toujours été là pour les loyers, par exemple. Je commence juste à vivre de la musique. Je vais bientôt devenir intermittent du spectacle » a-t-il conclu. Son premier disque est attendu pour le mois de septembre. Il contiendra 11 pistes dont un duo surprise...
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de TIBZ sur son compte Twitter et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP