Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : 300.000 ventes pour l'album "Starboy", certifié triple platine en France
Charts français
jeudi 05 janvier 2023 18 :22

The Weeknd : 300.000 ventes pour l'album "Starboy", certifié triple platine en France

The Weeknd est sans conteste l'une des stars internationales les plus adulées en France. Pour preuve, six ans après sa sortie, son album "Starboy" dépasse le seuil symbolique des 300.000 ventes. La participation de Daft Punk au projet a porté ses fruits !
Crédits photo : Pochette de l'album
21 septembre 2016. La silhouette bleutée de The Weeknd, les mains sur la tête, une croix autour du cou, s'affiche sur un fond rouge pétant. Un mot s'étale en jaune au dessus de lui : "Starboy"... Plus que la pochette officielle de son troisième disque, c'est le single du même nom qui cristallise l'attention médiatique. Et pour cause, le chanteur canadien y collabore avec Daft Punk, duo mythique de la french touch entré un peu plus dans la légende en décrochant, deux ans plus tôt, le Grammy Award de l'Album de l'année pour "Random Access Memories". Lors de la sortie de sa machine à tubes "After Hours" (2020), The Weeknd témoignait combien avoir travaillé avec Daft Punk avait été un accomplissement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


« Ces gars sont l'une des raisons pour lesquelles je fais de la musique, donc je ne peux même pas les comparer à d'autres personnes. Leur image de marque et le sérieux avec lequel ils prennent leur métier et leur image et tout - ils ne sont presque même pas réels » avait-il analysé, en relatant leur rencontre à Variety : « Je voulais juste entrer en studio avec eux - je me fichais même de savoir si nous faisions de la musique, je voulais juste qu'on soit amis. J'ai d'abord rencontré Guy-Man lors d'une fête à Los Angeles. Il me disait, avec de la musique forte au-dessus des verres, à quel point il aimait mon travail. Et nous sommes allés en studio à Paris et avons fait ces deux chansons ».

"Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça"


La première, "Starboy" donc, atteindra la pole position du Hot 100 américain, et lui offrira son tout premier numéro un au Top Singles français. La deuxième rencontrera également un succès en or massif à l'international, affichant 1,39 milliard de streams sur Spotify à ce jour. « "I Feel It Coming" est certainement l'une de mes préférées. C'est une de ces chansons où tu te dis : "Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça" » avait avoué l'artiste, aujourd'hui propulsé sur une toute autre sphère médiatique grâce à "Blinding Lights", chanson la plus écoutée de l'histoire sur Spotify, et une kyrielle de tubes. L'été prochain, et malgré un prix des places qui fait bondir les fans, il remplira le Stade de France pour deux concerts exceptionnels programmés les 29 et 30 juillet. Et sa popularité ne faiblit pas : son nouveau titre "Creepin" avec Metro Boomin cartonne en ce moment sur les ondes françaises !



Et The Weeknd peut avoir le sourire en ce début d'année 2023. Alors qu'il célèbre le premier anniversaire de son dernier album "Dawn FM" (112.000 ventes), le chanteur atteint un cap symbolique avec "Starboy" : celui des 300.000 exemplaires écoulés dans nos contrées ! Une performance impressionnante dans un marché où les artistes internationaux ont souvent du mal à s'imposer, et qui vaut à l'interprète de "Nothing is Lost" une certification triple platine. A noter que ces dernières semaines, les ventes du disque sont reparties à la hause, boostées notamment par le succès viral du morceau "Die for You" sur TikTok. Bravo !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés