Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Daft Punk > Daft Punk en tête des charts américains pour la première fois de sa carrière avec "Starboy"
Charts US
jeudi 29 décembre 2016 12:30

Daft Punk en tête des charts américains pour la première fois de sa carrière avec "Starboy"

Cocorico ! Daft Punk prend la tête du Hot 100 américain grâce à "Starboy", son duo avec The Weeknd. Une grande première pour le groupe français.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Daft Punk peut dire merci à The Weeknd. Ou est-ce l'inverse ? Très rares - comme à leur habitude - depuis le succès mondial de l'album "Random Access Memories" en 2013, les deux Français ont refait parler d'eux cette année en acceptant d'enregistrer un duo avec le chanteur canadien. Dévoilé fin septembre, "Starboy" est devenu le lead single du troisième album de The Weeknd et lui a donné son nom. Au vu du pedigree des trois artistes, le public a plongé les yeux fermés. Numéro un des ventes en France dès sa sortie, "Starboy" a déferlé un peu partout sur la planète, séduisant par sa noirceur et sa sensualité le Mexique, le Canada, la Suède, la Norvège et la Nouvelle-Zélande. Un tube est né !

Aux Etats-Unis en revanche, "Starboy" a du faire face à la concurrence féroce de "Closer" des Chainsmokers, resté solidement accroché à la tête du Hot 100, qui compile à la fois les titres les plus vendus, écoutés en streaming et diffusés en radio, durant 12 semaines consécutives. Du coup, Daft Punk et The Weeknd ont dû se contenter de la deuxième place sur les huit dernières semaines, doublés par "Black Beatles" de Rae Sremmurd, la musique du Mannequin challenge.

Regardez le clip "Starboy" de The Weeknd et Daft Punk :



Une longue ascension de 20 ans


Mais cette semaine, le trio tient enfin sa revanche ! "Starboy" est officiellement numéro un des charts américains, annonce Billboard. Une grande première pour le duo casqué, mais pas pour un Français : en 1968, le compositeur Paul Mauriat avait réussi l'exploit de se classer numéro un durant cinq semaines grâce à la partition instrumentale "Love Is Blue". Jusqu'ici, le plus gros tube de Daft Punk aux Etats-Unis avait été "Get Lucky", resté cantonné à la 2ème place au printemps 2013 par "Blurred Lines" de Robin Thicke. Auparavant, les rois de la french touch avait fait irruption dans le classement avec "One More Time" en 2011 et de manière indirecte grâce à "Stronger " de Kanye West en 2007, qui samplait leur titre "Harder, Better, Faster, Stronger". En août 1997, Daft Punk avait débuté sa grande conquête de l'Ouest avec l'emblématique "Around the World", alors classé 61ème.

A noter qu'en France, c'est l'autre duo concocté par Daft Punk et The Weeknd, "I Feel It Coming", qui fait des étincelles. Le titre brigue cette semaine la pole position après s'être hissé sur la deuxième marche du Top singles.
Yohann RUELLE
> Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP