Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : le prix des places pour ses concerts en France fait bondir ses fans
Concerts
jeudi 01 décembre 2022 14 :30

The Weeknd : le prix des places pour ses concerts en France fait bondir ses fans

Enfin ! Après une première annulation, la nouvelle tournée de The Weeknd posera ses valises à l'été 2023 en France pour trois concerts. Mais le prix des places pour aller l'applaudir au Stade de France, à Bordeaux et à Nice suscite grogne et incompréhension.
Crédits photo : Bestimage
Il aura fallu se montrer patient pour applaudir The Weeknd sur scène ! Depuis la déflagration planétaire provoquée par "Blinding Lights" en 2020, le chanteur canadien enchaîne les succès monstres avec ses albums "After Hours" (double platine en France) et "Dawn FM", très récemment certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes depuis sa sortie en janvier. Tous deux sont devenus une source inépuisable de hits sur les radios ("In Your Eyes", "Save Your Tears", "Take My Breath", "Sacrifice"...) et c'est donc avec une certaine fébrilité que le public français guettait les annonces concernant sa nouvelle tournée "After Hours Til Dawn Tour". Car initialement, ce sont trois concerts à Bercy qui avaient été programmés en novembre 2020, avant d'être décalés à l'année suivante en raison de l'incertitude planant sur la bonne tenue des concerts en pleine crise sanitaire. Pour l'occasion, quatre représentations de plus avait été planifiées à Paris, Lyon, Montpellier et Bordeaux... avant que la tournée entière soit annulée au profit d'une gigantesque tournée des stades.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


100 euros... debout


Après un premier segment en Amérique (et une extinction de voix), une effervescence s'est donc répandue sur les réseaux sociaux avec l'annonce, en début de semaine, des dates européennes. En France, trois concerts auront lieu à l'été 2023 à l'Allianz Riviera de Nice (22 juillet), au Stade de France (29 juillet) et au Matmut Atlantique de Bordeaux (1er août). Mais cette nouvelle ne fait pas que des heureux, à commencer par les fans de Weeknd qui espéraient pouvoir scander ses tubes à Lyon et Montpellier, comme initialement prévu : les deux villes ont été oubliées, sans doute à cause d'un embouteillage côté programmation. En outre, avant l'ouverture de la billetterie ce vendredi, le prix des places fait polémique. Sur les réseaux sociaux, les messages d'indignation et de colère se multiplient face à la découverte du tarif des places à Nice : de 79,82 euros euros pour la catégorie 3 à 156,82 euros pour le Carré Or. En pelouse, il faudra débourser pas moins de 101,82 euros pour un placement debout. « Les prix de BATARD POUR LES PLACES??? The Weeknd il est conscient que y'a des étudiants échelon 0 bis qui veulent le voir au concert ou pas là ??? » s'insurge un fan dont le tweet a été liké plus de 9.000 fois sur le réseau social. « Je vais faire une cagnotte Leetchi » commente une autre, dépitée.















À Saint-Denis, les tickets les moins onéreux seront proposés à 79.70 euros pour un placement en catégorie 3 et pelouse "normal" (différent de la pelouse or, proposée elle à 101,82 euros), tout comme à Bordeaux, où le prix affiché pour la catégorie 3 est le même. En outre, cinq packages VIP offrant différents placements, une entrée prioritaire et des goodies souvenirs (tour de cou, "cadeaux exclusifs"...) sont commercialisés entre 200 et 450 euros. « L'accès à la culture ne devrait pas être si cher » regrette une utilisatrice du réseau social, qui estime que le grand public « a trop banalisé les prix des places de concert des grands artistes » : « Avec tout les disques qui vendent, les streams, les objets dérivés au cours des années et le pognon qui vont se faire PENDANT la tournée, ils ont largement assez d'argent pour payer le coût de celle-ci ». Début septembre, une vague de mécontentement avait visé BLACKPINK concernant les prix affichés des deux concerts du groupe K-pop à l'AccorArena - jusqu'à 990 euros pour des packs VIP.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés