Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Voice > Aurélien Vivos, gagnant de The Voice, reprend "The Show Must Go On" de Queen
vendredi 25 août 2023 15:10

Aurélien Vivos, gagnant de The Voice, reprend "The Show Must Go On" de Queen

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grand gagnant de la saison 12 de "The Voice", Aurélien Vivos lance sa carrière musicale avec une reprise de Queen. Le chanteur lyrique se réapproprie le titre culte "The Show Must Go On", qu'il interprétera durant la finale de "The Voice Kids". Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
La vie d'Aurélien Vivos, un magasinier de 34 ans, a basculé lorsqu'un directeur de casting est venu lui proposer de concourir dans "The Voice". « On m'a repéré sur YouTube grâce à une vidéo avec seulement cinq vues. Il y avait une chance sur je ne sais combien que cela arrive. C'est totalement dingue » explique au micro d'Europe 1 cet habitant du Tarn-et-Garonne, qui n'imaginait pas une seconde que sa participation au célèbre télé-crochet de TF1 toucherait à ce point le coeur du public. Semaine après semaine, Aurélien, aussi à l'aise dans le chant lyrique que dans le rock'n'roll, a crevé l'écran avec ses performances sur "Ave Maria" ou "Casser la voix" avec Patrick Bruel, Et le 3 juin dernier, les téléspectateurs l'ont élu grand vainqueur de la saison 12 de l'émission ! « Je comprends que ma place est peut-être ailleurs que dans un dépôt en train de conduire un chariot élévateur » sourit le chanteur, qui travaille actuellement sur son premier album pour lequel Zazie, son ancienne coach, a promis de lui écrire une chanson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un concert à l'Olympia !


Et Aurélien Vivos ne perd pas de temps. Dès le mois d'octobre, l'artiste à la voix d'or s'embarquera dans sa première tournée, baptisée "De l'Ombre à la Lumière", qui passera notamment par la salle mythique de l'Olympia pour un concert prévu le 5 juin 2024. Mardi prochain, il sera l'invité de la grande finale de "The Voice Kids" en direct sur TF1. Aux côtés de Calogero, Amir, Chimène Badi ou Tayc, celui qui a été élu "plus belle voix de France" interprétera son tout premier single : une reprise de "The Show Must Go On", l'hymne emblématique du groupe Queen. Capable de rivaliser avec le regretté Freddie Mercury grâce à ses capacités vocales hors du commun, Aurélien Vivos insuffle ici une dimension un peu plus cinématographique au célèbre morceau grâce à des arrangements symphoniques qui en renforcent l'intensité. De haute voltige !



Considérée comme l'un des grands classiques du répertoire de Queen, la chanson "The Show Must Go On" a été maintes fois reprises depuis sa sortie initiale en 1991, un mois seulement avant la disparition tragique de Freddie Mercury. A fil des décennies, Céline Dion, Elton John, Shirley Bassey, le casting du film "Moulin Rouge!" ou Grégory Lemarchal se sont appropriés ce titre-testament enregistré alors que le rockeur anglais se savait condamné et mourant.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter