Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > The Voice All Stars : "mis à l'écart", un talent de la saison 1 sort du silence
C'est dit !
samedi 18 septembre 2021 14:10

The Voice All Stars : "mis à l'écart", un talent de la saison 1 sort du silence

Près de 5 millions de téléspectateurs ont assisté dans "The Voice All Stars" aux retrouvailles entre d'anciens candidats comme Anne-Sila et Al.Hy avec leurs coachs. Mais tous n'ont pas eu cette chance : un talent de la saison 1 explique avoir été "mis à l'écart" par la chaîne : il s'agit d'Alban Bartoli.
Crédits photo : TF1
« Je n'ai jamais pleuré autant ». Samedi pour le lancement de "The Voice All Stars", Jenifer s'est laissée complètement submerger par l'émotion en reconnaissant la voix puis le visage d'Al.Hy, candidate phare de la saison 1 du télé-crochet qui, pour les 10 ans de l'émission, a accepté de revenir sur le plateau aux côtés d'anciens candidats. Une séquence forte pour un concept véritablement accrocheur, qui a touché en plein coeur plus de 4,6 millions de téléspectateurs. « C'est la première fois qu'une émission comme celle-là prend conscience qu'il y a la gloire, la lumière, cette transformation quand la personne devient une star, mais il y a aussi beaucoup de douleur. Il y a des gens dont la vie ne s'est pas déroulée comme ils l'espéraient. Là, on confronte ça et on en parle. C'était hyper touchant de revoir certaines choses » avait prévenu MIKA lors d'une interview avec Pure Charts, même si le coach a failli refuser de revenir dans le fauteuil rouge.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Il y avait effectivement quelque chose de très touchant à retrouver Paul Ventimila, passé d'un enfant révélé dans "The Voice Kids" à un jeune homme de 17 ans, ou à voir Florent Pagny être ému aux larmes par Anne Sila, avec qui il avait noué un lien particulier durant la saison 4. Hélas, certains candidats de "The Voice" ne se sont pas vus proposer par la chaîne de retenter les auditions à l'aveugle. Un ancien participant de la saison 1 sort aujourd'hui du silence.

"Mon parcours ne correspond pas à l'image de The Voice"


En 2012, Alban Bartoli n'avait que 22 ans lorsque son interprétation de "La quête" de Jacques Brel avait convaincu Florent Pagny de l'intégrer à son équipe. Durant cette première saison remportée par Stephan Rizon, l'apprenti chanteur avait remporté sa battle avec une reprise de "L'envie d'aimer" mais l'aventure "The Voice" s'était arrêtée lors du premier prime en direct. Un joli parcours qui aurait pu être mis en lumière dans cette édition anniversaire, selon lui. Hélas, d'après Alban Bartoli, la première chaîne n'aurait pas vu d'un très bon oeil la suite de sa carrière... « Vous êtes très nombreux à me demander si je participerai à "The Voice All-Stars". Au risque de vous décevoir, je ne serai pas de la partie » vient-il de confier à ses abonnés sur Instagram, à l'occasion du retour du télé-crochet sur TF1, en expliquant que sa participation aux "Anges de la télé-réalité 5", un an plus tard, lui a valu d'être « mis un peu à l'écart » par la production. « Mon parcours médiatique de ces 10 dernières années ne correspond pas à l'image que "The Voice" souhaite véhiculer » a précisé celui qui a, durant son incursion dans l'émission de télé-réalité, enregistré le single "I Realize" et le duo "Another Day" avec Aurélie Dotremont. Il avait ensuite pris part à la saison 9 des "Anges" en 2017.



"Je ne leur en veux pas"


Toutefois, Alban Bartoli n'en tient pas rigueur aux équipes de "The Voice". « Je peux le comprendre et je ne leur en veux pas. Je ne regrette pas mes choix non plus. Vous êtes nombreux à sortir mon nom quand on parle de la première saison de "The Voice". Je suis fier de vous avoir marqué, je suis heureux de votre soutien et je serai le premier à regarder les replay et à soutenir les copains » a indiqué le chanteur devenu animateur radio sur VL Média. « Quelle belle émission. Quelle belle aventure » a-t-il alors conclu, sans rancune et avec de beaux souvenirs en tête.
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés