Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" : Lilian Renaud met en garde Marghe après sa victoire
C'est dit !
mercredi 19 mai 2021 11:30

"The Voice" : Lilian Renaud met en garde Marghe après sa victoire

Après sa victoire dans "The Voice" saison 10, Marghe reçoit les conseils d'un autre gagnant, Lilian Renaud. Pour "Télé-Loisirs", le chanteur lui avise de "suivre son instinct" tout en se méfiant des "sources de revenus".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / TF1
La star de demain, c'est elle ! Samedi, Marghe a été sacrée grande gagnante de la saison 10 de "The Voice". Face au favori Jim Bauer, la chanteuse de 22 ans originaire de Poitiers a récolté 68% des suffrages après avoir interprété "Mon vieux", "Wasting My Young Years" en compagnie de London Grammar puis sa chanson originale "Forget Everything". Un gros plébiscite qu'elle décrit comme « un ascenseur émotionnel » à nos confrères de PureBreak : « Ce n'est pas que je ne m'y attendais pas, mais quand tu entends ton prénom, que tu te dis que t'es arrivée jusque là et que le public t'a donné cette belle opportunité, que le public t'as élue gagnante de The Voice 2021, c'est juste un grand honneur. Ça me touche parce que ça me prouve que ce que je propose peut plaire au public. Le fait que le public soit touché par ce que j'ai présenté, en étant moi-même, même là en y repensant, j'ai envie de verser ma larme. Ça me donne envie de continuer encore plus. C'est le plus beau cadeau qu'une chanteuse puisse avoir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me suis fait arnaquer"


Alors qu'elle va bientôt pouvoir enregistrer son premier album, Marghe reçoit aujourd'hui les conseils d'un ancien gagnant de "The Voice" : Lilian Renaud. Pour Télé Loisirs, le vainqueur de la saison 4 lui indique la marche qu'elle devrait suivre : « Je lui conseillerais de suivre son instinct, qu'elle fasse absolument ce qu'elle a envie de faire en évitant d'écouter les discours auxquels elle va avoir droit dans ce milieu, où on va lui dire qu'il faut faire des concessions, qu'elle doit avoir confiance ».

Alors qu'il a souffert d'un burn-out suite à sa médiatisation intense après sa victoire dans "The Voice", l'interprète de "Who Do You Love" explique qu'il faut toujours « faire ce qu'on a envie » et conseille également à Marghe de faire attention aux « diverses sources de revenus » dans le milieu : « On ne comprend pas toujours d'où vient l'argent entre les droits, les royalties et on se rend compte que les gens autour de vous se servent ici et là et au bout, il ne te reste plus rien ! Il faut donc faire bien attention, se renseigner, prendre éventuellement un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail ».

En effet, Lilian Renaud dit lui-même avoir été victime de cela par le passé. « Je me suis fait arnaquer et pas qu'à mes débuts » révèle aujourd'hui le chanteur : « Ça a duré longtemps. C'est pourquoi il faut être vigilant. Souvent vous entendez des artistes dire : "J'ai de la chance, j'ai signé dans un gros label, j'ai plein de gens qui m'entourent...". Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure ». Le message est passé pour l'artiste, qui sortira le 28 mai prochain son nouvel album "Dans un moment de bonheur".
Théau BERTHELOT
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés