Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Cyprien bouleverse avec "Corps" d'Yseult, le titre boosté sur iTunes
lundi 10 mai 2021 16:28

"The Voice" : Cyprien bouleverse avec "Corps" d'Yseult, le titre boosté sur iTunes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Talent de l'équipe Amel Bent, Cyprien a décroché son ticket pour la finale de "The Voice" en proposant une reprise bouleversante du titre "Corps" d'Yseult, au milieu d'un miroir brisé. De quoi émouvoir sa coach aux larmes !
Crédits photo : TF1
La grande finale de "The Voice" connaît ses têtes d'affiche. Samedi soir sur TF1, le premier prime en direct présenté par Nikos Aliagas a tenu toutes ses promesses et propulsé, à l'issue du vote des téléspectateurs, un talent de chaque équipe à l'étape ultime. Pour Florent Pagny, la jeune Marghe, 21 ans, tentera de succéder à Abi Bernadoth. Après avoir brillé sur "Don't Start Now" de Dua Lipa, la chanteuse s'est démarquée grâce à la chanson "You Are So Beautiful" de Joe Cocker. Dans le quatuor, elle affrontera Mentissa Aziza, la protégée de Vianney qui a proposé un grand moment d'émotion sur "Pour ne pas vivre seul" de Dalida, et Jim Bauer (dans l'équipe de Marc Lavoine), auteur d'une performance flamboyante sur "Cry Me A River" de Justin Timberlake. Le dernier candidat à avoir conquis le coeur du public ? Il s'agit de Cyprien, recrue de l'équipe Amel Bent, ayant mis tout le monde d'accord avec une prestation de haute voltige.



A LIRE - "The Voice" : de nouvelles règles vont bouleverser la finale

"C'est même quelque chose qui me dépasse"


Originaire de la Réunion, le chanteur de 29 ans et papa de deux jumeaux a tout de suite tissé un lien très fort avec Amel Bent. Et dire qu'il n'a a bien failli ne pas participer "The Voice" ! Touché par deux fois par la Covid-19, le candidat avait pu passer son audition à l'aveugle de justesse, lors du dernier jour de tournage. Et ses reprises pleine de sensibilité sur "Versace On The Floor" de Bruno Mars ou "Halo" de Beyoncé ont, au fil de l'aventure, conquis de plus en plus d'adeptes. A nos confrères de Télé-Loisirs avant la demi-finale, l'artiste de 28 ans avait promis une « prise de risque ». « Je suis content parce que toutes les prestations ont été comme des défis pour moi. Là, ça va être un gros défi. J'essaye de l'appréhender avec le plus de sérénité possible, de la méditation. C'est un morceau, très fort, que j'ai choisi avec Amel Bent. C'est même quelque chose qui me dépasse mais je suis content car c'est l'essence même de la musique : véhiculer des messages, des valeurs, des principes ».



"Merci pour le love" réagit Yseult


En effet, c'est sur la chanson "Corps" d'Yseult qu'Amel Bent et Cyprien ont décidé de travailler après que la coach ait eu une « révélation », un jour où elle écoutait le titre à la radio. Dans cette ballade à fleur de peau, la révélation des Victoires de la Musique 2021 évoque ses failles et ses fêlures en prônant un beau message sur l'acceptation de soi. C'est dans le décor d'un miroir brisé que Cyprien a donc débuté son interprétation pour mettre en images les mots du texte. Sur un fil entre puissance et justesse, le talent, entouré par des danseurs sous les lumières bleues, a réussi à émouvoir aux larmes Marc Lavoine et Amel Bent, qui a eu bien du mal à prendre la parole après le live : « Qu'il se soit livré avec autant d'honnêteté et de vérité... C'est beau quand il y a le sens et le son. Juste merci ». Yseult en personne s'est dite très touchée par l'interprétation de Cyprien. « Magnifique, merci pour le love » a-t-elle réagi sur Twitter. D'ailleurs, grâce à "The Voice", le single "Corps" se retrouve propulsé numéro 2 des ventes sur iTunes depuis samedi ! Et si c'était Cyprien, la plus belle voix de France cette année ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter