Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Laura bouleverse avec une chanson de Saez sur les attentats (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 18 mars 2019 10:52

"The Voice" : Laura bouleverse avec une chanson de Saez sur les attentats (VIDÉO)

Âgée de 17 ans, Laura a bouleversé le jury de "The Voice" en reprenant "Les enfants paradis" de Saez, une chanson sur les attentats du Bataclan. Dans la foulée, le titre s'est retrouvé numéro un sur iTunes. Regardez sa prestation en vidéo !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'est probablement le moment le plus marquant du dernier épisode de "The Voice". Alors que la phase des auditions à l'aveugle va bientôt se finir, la jeune Laura a décidé de tenter sa chance avec un titre pour le moins étonnant. Âgée de 17 ans, la candidate marseillaise a jeté son dévolu sur "Les enfants paradis" de Saez. Une chanson choisie surtout pour son texte fort, qui évoque les attentats de novembre 2015 : « Ils étaient des promesses, ils étaient devenir / Ils étaient bien trop jeunes oui pour devoir partir / Ils étaient fils d'Orient ou fils de l'Occident / Enfants du paradis, enfants du Bataclan ». Jenifer et Julien Clerc ont été bouleversés par la voix de Laura ainsi que par cette chanson poignante, même s'ils ne semblaient « C'est un artiste que j'apprécie énormément. J'avais envie de porter cette chanson, que cette chanson soit entendue, de passer ce message (...) Je voulais défendre une chanson avec un texte » a répondu Laura tandis que Julien Clerc, dont elle rejoindra l'équipe, a poursuivi : « Vous avez une voix droite, sans esbroufe et qui sert des textes. Il y a une espèce de vérité touchante et simple avec une chanson lourde. C'est ce que vous avez souhaité et c'est ce que vous avez réussi ». Un moment touchant qui a ému les téléspectateurs.

Un retour inattendu dans les charts


Alors que cette interprétation a bouleversé le jury et le public, le titre de Saez a connu un effet surprise dans les classements. En effet, dès samedi soir, "Les enfants paradis" se frayait une place dans le top iTunes jusqu'à même se classer à la première place, devant Lady Gaga ("Shallow") et Clara Luciani ("La grenade"). Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont félicité la prestation de Laura et ont remercié la candidate de leur faire découvrir l'univers de Damien Saez. Actuellement, les deux versions des "Enfants paradis" (album et single) se classent quatrième et cinquième. Ainsi, la chanson est en train de connaître la même histoire que "Wasting My Young Years". La ballade planante de London Grammar, sortie en juin 2013, avait cartonné suite à son interprétation dans "The Voice" et "Nouvelle Star" début 2014. Le titre s'était retrouvé sur la deuxième marche du podium, permettant à leur album "If You Wait" de se vendre à plus de 230.000 exemplaires. Un beau coup qui tombe à point nommé pour Saez qui lancera en fin d'année une grande tournée des Zénith et qui fera notamment escale à l'AccorHotels Arena de Paris, le 3 décembre prochain.

Regardez la prestation de Laura sur "Les enfants paradis" :



Théau Berthelot
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP