Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Frédéric Longbois, candidat de la saison 7, de retour dans l'émission
Musique en TV
mardi 15 janvier 2019 13:35

"The Voice" : Frédéric Longbois, candidat de la saison 7, de retour dans l'émission

Surprise ! Talent phare de la saison 7 de "The Voice", Frédéric Longbois va faire son retour sur le plateau... mais pas comme candidat. Le chanteur lyrique animera une pastille humoristique dans l'émission, bientôt de retour sur TF1.
Crédits photo : TF1
Difficile de l'avoir oublié. Lors des auditions à l'aveugle de la 7ème saison de "The Voice" l'an dernier, un candidat avait particulièrement retenu l'attention du public avec une prestation pour le moins originale : Frédéric Longbois. A 54 ans, ce professeur de chant dans une école de comédie musicale à Paris s'était lancé le défi de participer au télé-crochet de TF1 en reprenant... "Bécassine" de Chantal Goya. Une comptine plutôt rare à la télévision. « Je voulais m'amuser un peu, pensant que personne ne se retournerait pour un vieux machin comme moi ! » avait réagi Frédéric Longbois après sa qualification. Car sa personnalité haut en couleurs avait tout naturellement séduit MIKA, toujours en recherche de talents atypiques. Sous le charme de son « audace », l'interprète de "Grace Kelly" l'avait emmené jusqu'au stade des demi-finales, où il avait finalement été éliminé face à Casanova.

Une rubrique chaque semaine


La suite ? Elle s'est faite avec l'enregistrement d'un premier album pour Frédéric Longbois. Constitué de reprises lyriques étonnantes (dont une version surréaliste du tube "Bad Romance" de Lady Gaga !), le disque "Je viens vers vous" n'a pas fait de vagues à sa sortie début novembre. Le projet pourrait néanmoins profiter du retour du chanteur dans l'émission pour connaître une deuxième chance. Selon les informations de Ciné Télé Revue, confirmées depuis par la production, Frédéric Longbois va de nouveau fouler le plateau de "The Voice" : il animera en deuxième partie de soirée une pastille humoristique, "Le résumé de Frédéric Longbois", dans lequel il « décortiquera à sa manière » chaque prime. Quand on connaît l'étincelle de folie qui anime le personnage, il faut s'attendre à tout ! Des « apparitions surprises » dans l'émission sont d'ores et déjà annoncées.

Avec cette nouvelle recrue, la production de "The Voice" espère sans doute donner un coup de fouet à un programme en baisse niveau audiences. En mai dernier, face à l'Eurovision, la finale s'était achevée sur la victoire de Maëlle en réalisant sa plus faible audience historique. Plusieurs nouveautés viendront alors pimenter cette saison, marquée par le retour de Jenifer et l'arrivée de Soprano et Julien Clerc parmi les coachs. Aussi, une nouvelle règle viendra semer le chaos lors des auditions à l'aveugle tandis qu'une épreuve inédite, les K.O., remplacera l'audition finale mise en place en 2018.

Souvenez-vous de l'audition à l'aveugle de Frédéric Longbois :
Yohann RUELLE
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP