Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" lance les K.O., une nouvelle étape pour sa saison 8
Musique en TV
lundi 17 décembre 2018 17:45

"The Voice" lance les K.O., une nouvelle étape pour sa saison 8

Adieu l'audition finale ! Pour sa huitième saison, "The Voice" testera une nouvelle étape après les auditions à l'aveugle : les K.O. Un chamboulement qui va donner du fil à retordre à Jenifer, Soprano, Julien Clerc et Mika. Explications.
Crédits photo : Etienne Jeanneret / ITV/ TF1 / Bureau 233
Jenifer, Soprano, Julien Clerc et MIKA : voilà le nom des quatre coachs qui feront leur retour et leurs grands débuts dans la saison 8 de "The Voice", bientôt diffusée sur TF1. Très populaire mais en quête d'un nouveau souffle, le télé-crochet a décidé de renouveler son panel de professionnels avec pas moins de trois arrivées, qui symbolisent l'ouverture à toutes les générations. Aux côtés de Julien Clerc, figure incontournable de la chanson française depuis plus de 50 ans, Soprano est le premier artiste de musiques urbaines à intégrer l'émission. « De voir un black, musulman, à casquette et qui vient des quartiers en prime-time pour faire "The Voice", c'est énorme ! Le message est fort » s'est félicité le rappeur au micro de Pure Charts. Et les nouveautés seront nombreuses pour cette saison dont le tournage a débuté cet automne ! Une nouvelle règle fera son arrivée dès les auditions à l'aveugle : désormais, pour espérer convaincre un talent de rejoindre son équipe, un coach pourra mettre des bâtons dans les roues de ses rivaux et les "bloquer" temporairement. Bras de fer en perspective.

"Il y aura plus de justice pour les talents"


Mais ce n'est pas tout ! Comme l'annoncent nos confrères de PureMédias, l'audition finale introduite lors de la saison 7 sera remplacée par une épreuve inédite : les K.O. Auparavant, après avoir passé avec brio les auditions à l'aveugle, les candidats devaient se présenter en trio et chanter une chanson de leur choix devant leur coach. Un seul d'entre eux était alors choisi pour continuer l'aventure. Cette fois-ci, chaque talent se produira individuellement devant son coach. A l'issue de la prestation, ce dernier aura trois possibilités : déclencher le buzzer et envoyer son poulain aux duels, l'éliminer de la compétition ou l'envoyer en "zone rouge" s'il est indécis. Dans cet espace situé près du public, les candidats en ballottage devront espérer être repêchés par leur coach, qui devra conserver dans son équipe seulement 6 talents sur 18. « Cette étape a été pensée de telle manière qu'à tout moment, tout peut arriver. Quand on est devant son écran, quand le bruit du buzzer retentit, on sait qu'il se passe un événement » explique Pascal Guix, directeur artistique de "The Voice", convaincu que cette nouvelle étape « intense » et « exigeante » procurera « des émotions aux coachs, aux talents et aux téléspectateurs ».

Grâce à l'introduction des K.O., le rôle qu'endossent Jenifer, Soprano, Julien Clerc et MIKA gagne en épaisseur. « Avec cette nouvelle étape, les coachs ont le droit d'hésiter, de prendre leur temps. Avec cette règle de la "Zone rouge", il y aura plus de justice pour les talents. Le dernier aura autant de chance que le premier » insiste Pascal Guix, qui assure ainsi que « tous les scénarios peuvent être imaginables ». « Cette étape n'est pas prédictible » conclut-il. On notera, enfin, que chaque talent propulsé en "zone rouge" ou éliminé par son coach pourra toujours être repêché par un autre selon la règle du vol de talent... De quoi garantir une dose de suspens !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP