Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Soprano > Soprano : son arrivée dans "The Voice", sa relation avec les autres coachs... Il se confie
Exclusif
vendredi 23 novembre 2018 16:17

Soprano : son arrivée dans "The Voice", sa relation avec les autres coachs... Il se confie

Soprano fera bientôt ses grands débuts dans la 8ème saison de "The Voice". Le rappeur, fier de représenter la musique urbaine, se confie à Pure Charts sur le genre de coach qu'il sera pour les candidats, sa relation avec Jenifer, Mika et Julien Clerc et sur ses craintes par rapport à l'émission. Regardez notre vidéo !
Crédits photo : Pure Charts
On change tout et on recommence ! Avec le départ de Zazie, Pascal Obispo et Florent Pagny, "The Voice" fera peau neuve pour sa huitième saison en 2019. Seul l'inimitable MIKA conserve sa place dans les fameux fauteuils rouges, lesquels accueilleront trois nouveaux coachs. Ou plutôt deux : Jenifer, présente des saisons 1 à 4, fait son grand retour dans le télé-crochet de TF1 ! « Il se trouve que je suis dans une période extrêmement positive et que j'ai envie de repartir avec un nouvel élan. Cet album et cette période ont fait que j'étais vraiment prête à reprendre ce fauteuil-là » a confié la chanteuse, qui officie en parallèle dans la cinquième saison de "The Voice Kids" en cours de diffusion. Les deux postes vacants seront occupés par Julien Clerc et Soprano. A l'occasion de la parution de son nouvel album "Phoenix", l'interprète de "A la vie à l'amour" s'est confié sur sa joie d'intégrer la célèbre émission.

"Un black, musulman, à casquette et qui vient des quartiers en prime-time"


Son objectif ? Être capable d'accompagner les candidats dans l'éclosion de leur talent. « J'espère être un coach qui appuie sur le bouton confiance de l'artiste. C'est à dire qu'il est là, qu'on se soit retourné ou pas, c'est qu'il a du talent. Si on s'est retourné, c'est que le talent il intéresse, il choque ou il provoque quelque chose. Moi j'aimerais bien être le coach qui pousse l'artiste à se dire "Oui j'ai un talent, j'en suis conscient, maintenant il va falloir que je le maîtrise, que je me concentre et que je travaille pour le pousser". Sans jamais l'aiguiller dans autre chose, parce que c'est dans la confiance et dans l'amusement qu'on sort quelque chose de magique » confie Soprano au micro de Pure Charts.


Six mois après le sacre de Maëlle, le tournage de cette huitième saison a débuté il y a quelques jours aux studios du Lendit à La Plaine Saint Denis. Et Soprano l'avoue, il est comme un poisson dans l'eau. « Je connais tout le monde. Celui que je connais un peu moins, c'est MIKA. Julien Clerc, on est aux Enfoirés ensemble. Jenifer, je la connais depuis longtemps et on est dans "The Voice Kids" » explique le rappeur, qui se félicite de faire partie d'un panel aussi éclectique. Le Marseillais n'est d'ailleurs pas peu fier d'être le premier représentant de la musique urbaine à intégrer l'émission : « De voir un black, musulman, à casquette et qui vient des quartiers en prime-time pour faire "The Voice", c'est énorme ! Le message est fort ».

Sa seule crainte ? Ne pas réussir à trouver une alchimie aussi forte que celle qu'il a créée avec les autres coachs de "The Voice Kids", à savoir Jenifer, Amel Bent et Patrick Fiori. « C'est pas que j'appréhende car les personnes qui sont sur les fauteuils sont en général bienveillants et ce sont des passionnés. Le truc, c'est qu'on s'entend vraiment très très bien avec "The Voice Kids". Cette saison se passe vraiment bien mais les gens, quand ils verront celle de l'année prochaine, je crois qu'ils sont pas prêts. C'est encore mieux ! Donc je veux oublier et faire table rase de l'ambiance des "Kids" pour en créer une nouvelle avec les nouveaux (...) On vient pour chanter et se régaler » promet-il. Vivement la diffusion des auditions à l'aveugle !

Regardez Soprano parler de "The Voice" :
Yohann RUELLE
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Soprano en interview
12/10/2018 - Ce soir débutera la cinquième saison de "The Voice Kids" sur TF1. Pour l'occasion le jury fait peau neuve autour de deux nouvelles recrues : Amel Bent et Soprano. Pure Charts a pu poser quelques questions au rappeur marseillais. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP