Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones : un concert électrique à l'Orange Vélodrome de Marseille
Nous y étions
mercredi 27 juin 2018 14:03

Les Rolling Stones : un concert électrique à l'Orange Vélodrome de Marseille

Pendant plus de deux heures de show, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont tout donné à l'Orange Vélodrome à Marseille. Une fois de plus, les Rolling Stones, infatigables rockeurs de légende, ont ainsi enchaîné les tubes devant une foule en délire. Purecharts vous raconte ce concert exceptionnel comme si vous y étiez.
Crédits photo : Bestimage
La queue se fait (très) longue devant l'Orange Vélodrome à Marseille. Et pour cause, après 15 ans d'absence, "les pierres qui roulent" sont enfin de retour dans la Cité Phocéenne dans le cadre de la tournée "No Filter". Sous un soleil de plomb, les presque 60.000 spectateurs attendent, impatients, de retrouver les Rolling Stones. Petit à petit, ils entrent dans le stade qui s'est transformé pour l'occasion en une salle de concert géante, chantant déjà les airs les plus célèbres des quatre britanniques.

"Bonjour ici c'est la France"


Après une première partie réussie du groupe canadien The Glorious Sons, c'est enfin au tour de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood d'arriver sur scène. Il est environ 21h45. C'est d'abord le guitariste à qui l'on doit l'autobiographie "Life" qui débarque en premier, suivi de près par le chanteur, habillé d'un blouson à fleurs et d'un slim noir, puis par l'autre guitariste et le batteur. Déchaînés comme à leurs 20 ans, ils démarrent au quart de tour avec un "Street Fighting Man" enivrant.

Vient ensuite un autre morceau mythique, celui de "It's Only Rock 'N' Roll", avant que le plus frenchy des Sirs anglais prononce dans la langue de Molière : « Bonjour ici c'est la France, ici c'est la Provence, ici c'est Marseille ». Les spectateurs, galvanisés, n'ont pas le temps d'applaudir assez longtemps que déjà, les accords de "Tumbling Dice" envahissent l'Orange Vélodrome. "Brown Sugar", "Paint It Black", "Miss You", "You Can't Always Get What You Want" ou encore "Get Off My Cloud" choisi par les internautes sur Facebook provoquent la liesse générale.

Crédits photo : Kévin Gorit – Orange Vélodrome

Leur énergie est toujours aussi inspirante


Toujours avec son flegme, Mick Jagger précise entre deux titres : « Ça fait 15 ans qu'on n'est pas venu ici, ne vous inquiétez pas, c'est toujours les mêmes chansons ». Si son humour fait mouche, ses pas de danse et son déhanché inimitables enflamment le public en délire, sans oublier sa voix unique qui continue de débiter les paroles de ses chansons avec une dextérité incroyable.

Keith Richards se met à chanter à son tour le temps de deux titres dont le fameux "You GotThe Silver". "Sympathy For The Devil" et "Gimme Shelter" terminent de transporter les fans. Les sexagénaires clôturent enfin le concert marseillais avec l'indétrônable "Satisfaction", sur des riffs et un rythme endiablés. Preuve est que malgré leurs âges, les stars du rock sont loin d'être des papys !
Marie PIAT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP