Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Pussycat Dolls > Les Pussycat Dolls créent la polémique au Royaume-Uni pour leur retour
News musique
samedi 07 décembre 2019 13:17

Les Pussycat Dolls créent la polémique au Royaume-Uni pour leur retour

La performance des Pussycat Dolls à la télévision anglaise n'est pas passée inaperçue. Plus de 400 téléspectateurs ont porté une plainte à l'Ofcom, l'équivalent anglais du CSA, en raison des tenues jugées trop suggestives des chanteuses.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A peine de retour, les Pussycat Dolls font déjà polémique. Le girls-band derrière les tubes "Beep", "Don't Cha" ou "Buttons" vient d'annoncer sa reformation pour une tournée anglaise événement en avril prochain. « Chacune apporte sa propre pierre à l'édifice. Nous allons repousser les limites, ensemble en tant que groupe, pour que chacune ait son occasion de briller (...) Naturellement, quand on est si proche, il peut y avoir quelques désaccords. Mais c'est ça la beauté de la chose, c'est ça qui te rend plus forte. Nous avons tellement évolué » a clamé la star Nicole Scherzinger lors d'une interview accordée aux médias britanniques où la troupe a pu s'expliquer sur l'absence de Melody Thornton. Pour célébrer ce comeback, les cinq chanteuses se sont rendues sur le plateau de "X Factor : Celebrity" pour délivrer une performance aussi nostalgique que sensuelle. Peut-être trop, aux yeux des téléspectateurs anglais.

Une enquête bientôt ouverte


Selon le Daily Mail, l'Ofcom, équivalent britannique du CSA, a reçu plus de « 419 plaintes » concernant le passage télévisé du groupe. Ces blâmes concernent principalement les tenues osées et les danses suggestives des membres des Pussycat Dolls. Comme le rapporte le tabloïd anglais, certains internautes n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement par écrit. « Cela me rend mal à l'aise de voir 5 femmes adultes danser à moitié nue à la télévision » a fait savoir une première tandis qu'une autre s'exclame : « Rien de mieux que du porno soft pour former la prochaine génération de femmes. C'est honteux pour un programme familial ».

Face à cela, l'Ofcom est en train de réfléchir à la possibilité de lancer une action. « Nous évaluons les plaintes contre nos règles de diffusion, mais nous n’avons pas encore décidé d’enquêter ou non » a-t-on appris dans un communiqué. Une chose est sûre, le retour des PCD fait parler de lui ! Les filles prévoient d'ailleurs de sortir dans les prochains jours un single inédit intitulé "React". Avant un nouvel album ? A suivre !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus sur The Pussycat Dolls, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Pussycat Dolls - Flirt
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - Bite The Dust
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - How Many Times, How Many Lies
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - Out Of This Club
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - Santa Baby
The Pussycat Dolls

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés