Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Pussycat Dolls > Les Pussycat Dolls annulent leur tournée de reformation, clash avec Nicole Scherzinger
C'est dit !
mardi 11 janvier 2022 15 :12

Les Pussycat Dolls annulent leur tournée de reformation, clash avec Nicole Scherzinger

Les Pussycat Dolls ne partiront pas en tournée. En raison de l'épidémie de Covid-19 qui handicape la bonne tenue des concerts, Nicole Scherzinger annonce l'annulation des concerts qu'elle devait donner avec son groupe. Deux membres, qui n'étaient pas au courant, expriment leur déception et leur colère.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Au grand dam du public et des artistes, l'industrie du spectacle fait de nouveau les frais de l'épidémie de Covid-19. La cinquième vague qui touche de plein fouet la France avec le variant Omicron - 409.370 nouveaux cas positifs ont été détectés lundi 3 janvier - entraîne l'instauration d'une nouvelle série de restrictions, parmi lesquelles l'interdiction des concerts debout et l'instauration d'une jauge de limitation pour les rassemblements fixée à 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur. De ce fait, de nombreux événements prévus ce mois-ci, comme le lancement de la tournée d'Orelsan et les concerts des Enfoirés à Montpellier, n'auront pas lieu comme prévu. Au Royaume-Uni, la situation n'est guère plus reluisante avec 177.000 contaminations quotidiennes détectées en moyenne sur les sept derniers jours. En conséquence, les reports et annulations se multiplient. Les fans qui se faisaient une joie à l'idée d'assister à la reformation des Pussycat Dolls vont devoir se faire une raison : la tournée passe à la trappe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai investi une quantité énorme de temps et d'argent"


La triste nouvelle a été faite par Nicole Scherzinger, la chanteuse principale du groupe derrière les tubes "Don't Cha" et "Buttons", vendredi sur Instagram. « En raison des circonstances toujours changeantes entourant la pandémie, je comprends la décision qui a été prise d'annuler les dates de la tournée » explique la popstar et ex-jurée de "X Factor", forcément déçue de ne pas pouvoir embarquer dans cette série de concerts, initialement programmée en avril 2020 puis repoussée au printemps 2021 avant d'être suspendue en attente de nouvelles dates : « J'ai investi une quantité énorme de temps, d'énergie créative et mes propres finances pour redonner vie à ce projet, et bien que je sois naturellement incroyablement attristée par cette décision, je suis aussi très fière de ce que nous avons pu accomplir dans le peu de temps que nous avons eu ensemble avant le COVID ». Et la chanteuse de conclure avec émotion : « Je ne peux pas mettre de mots sur la quantité d'amour, d'admiration et de gratitude que j'ai pour les autres filles du groupe, et les fans qui nous ont soutenues ».



"C'est hors de notre contrôle"


Sauf que derrière cette apparente bienveillance se cache une véritable guerre en coulisses. En septembre dernier, la fondatrice des Pussycat Dolls et productrice Robin Antin a déposé plainte contre Nicole Scherzinger, l'accusant de vouloir saboter ce retour sur scène pour être payée davantage. Une manoeuvre qualifiée « d'extorsion » d'après les documents transmis au tribunal. De plus, deux autres membres du girls band, Carmit Bachar et Jessica Sutta, affirment avoir appris l'annulation de la tournée... par l'intermédiaire de la publication de Nicole Scherzinger, sans avoir été prévenues ni consultées ! Elles font savoir leur colère. « Nous voulions dire à quel point nous sommes incroyablement déçues d'apprendre d'une annonce faite sur Instagram que la tournée de retrouvailles des Pussycat Dolls est annulée. Nous n'avons jamais été notifiées. Quoiqu'il en soit, il semble que ce soit la fin d'un chapitre d'une expérience incroyable, qui a changé notre vie, remplie de souvenirs géniaux dont nous serons à jamais reconnaissantes. A tous nos fans, nous vous aimons. Croyez-nous, ce n'est pas l'issue que nous aurions espéré. (...) Malheureusement, c'est hors de notre contrôle » écrivent les deux danseuses avec amertume, avant d'indiquer que « l'histoire des Dolls n'est pas terminée ». A suivre, donc...



Pour en savoir plus sur The Pussycat Dolls, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Pussycat Dolls - Flirt
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - Bite The Dust
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - How Many Times, How Many Lies
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - Out Of This Club
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - Santa Baby
The Pussycat Dolls

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés