Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Pussycat Dolls > Les Pussycat Dolls se confient sur leur retour : "C'était le timing parfait"
C'est dit !
dimanche 08 décembre 2019 11:40

Les Pussycat Dolls se confient sur leur retour : "C'était le timing parfait"

Les Pussycat Dolls viennent d'annoncer leur grand retour. Avant une tournée anglaise prévue pour avril 2020, le girls-band emmené par Nicole Scherzinger s'est confié sur sa reformation.
Crédits photo : Bestimage
C'est un retour qui risque de faire du bruit. Neuf ans après leur séparation, les Pussycat Dolls ont annoncé en grande pompe leur reformation. Avant une tournée anglaise de neuf dates en avril prochain et des concerts en Australie, Nicole Scherzinger, Ashley Roberts, Kimberly Wyatt, Carmit Bachar et Jessica Sutta - sans Melody Thornton - ont entonné les tubes qui ont fait leur succès lors d'une performance explosive dans "X Factor : Celebrity". Mais pourquoi les PCD ont-elles eu envie de se reformer ? « Le travail était inachevé. Nous pensions que c'était le moment parfait pour revenir » explique Jessica Sutta tandis que Nicole Scherzinger ajoute : « Il s'agissait aussi du dixième anniversaire [de notre séparation, ndlr] et, pour chacune d'entre nous, c'était un timing parfait dans notre vie. Kim vient juste d'avoir un enfant et elle est prête à repartir ».

"C'est la tournée dont on a toujours rêvé"


Les cinq chanteuses se sont donc retrouvées quelques jours avant "X Factor" pour répéter et, selon elles, la magie était présente, comme au premier jour. « C'est comme s'il y avait une petite pièce dans note cerveau qui avait stocké toutes nos chorégraphies nostalgiques et quand la musique a démarré, nous avons toutes bougé nos hanches » explique Ashley. Heureuses de se retrouver, les Pussycat Dolls préparent donc leur nouvelle tournée qui promet d'être placée sous le signe de la nostalgie... et de la nouveauté : « Tout a changé en 10 ans, entre la technologie, les écrans, le contenu interactif... Ce sera amusant et ce sera surtout la tournée dont on a toujours rêvé et nous sommes désormais en mesure de pouvoir la faire ». Bonne nouvelle pour les fans, Nicole Scherzinger a même teasé la présence de « nouvelles choses » et de « surprises ». Elles ont d'ailleurs interprété l'inédit "React" en live lors de leur performance dans "X Factor".


Dans une entrevue accordée au Guardian, Nicole Scherzinger s'est confiée quant à la place quasi-pionnière que conservaient les PCD sur l'industrie et la pop féminine. « J'ai l'impression que nous étions une sorte de catalyseur, que nous étions à l'avant-garde de tout cela. Je pense toujours que "Don't Cha" est un classique et qu’elle est tout aussi vraie aujourd’hui, c’est son pouvoir. Et c’est amusant de ne pas se prendre trop au sérieux » assure-t-elle, consciente qu'il y avait « une machine derrière (le groupe) ». Elle s'est d'ailleurs souvenue de sa première audition pour intégrer les PCD. Face à Robin Antin, la chanteuse a dû faire ses preuves : « Je n'ai pas une bonne mémoire mais je me souviens de cette audition comme si c'était hier. Ils ont levé les yeux au ciel, ils m'ont juste laissé faire deux pas dans la salle. J'ai chanté une chanson originale a cappella, en me tenant près de la porte. Tout ce que j'avais, c'était mon talent pour chanter. Je pense que j'ai eu des co*illes ».

"Je n'ai jamais pu profiter des Pussycat Dolls"


Dans un second temps, Nicole Scherzinger explique également avoir souffert de trouble de l'alimentation et dysmorphie corporelle, indiquant qu'il lui arrivait de passer 5 à 8 heures par jour à la salle de sport. « Ça a beaucoup enlevé de joie à ce que je faisais, parce que je vivais dans un monde sombre. Soit je travaillais, soit je me tourmentais ». C'est pourquoi elle a toujours voulu reformer les Pussycat Dolls : « Je n'ai jamais pu en profiter par le passé ». Véritablement obsédée par son image, la chanteuse explique que c'est seulement à la fin du groupe qu'elle a pu mettre tout cela derrière elle : « Nous avons tous le choix. Nous pouvons choisir de nous battre ou de revenir à ces vieux schémas, ou nous pouvons choisir d'apprendre, de grandir d'évoluer en se disant : "Je dois me reconnecter" ». Une reconnexion qui va passer par ce retour sur scène !

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Pussycat Dolls - Flirt
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - Bite The Dust
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - How Many Times, How Many Lies
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - Out Of This Club
The Pussycat Dolls
Clip The Pussycat Dolls - Santa Baby
The Pussycat Dolls

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés