Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Mess > "Popstars" : The Mess revient avec "Honneur aux dames" feat. Canardo, après "Au top"
Nouveauté à écouter
lundi 18 novembre 2013 19:34

"Popstars" : The Mess revient avec "Honneur aux dames" feat. Canardo, après "Au top"

Après avoir remporté l'émission "Popstars" et sorti le single "Au top", signé Maître Gims, The Mess est de retour. C'est avec le titre "Honneur aux dames", en duo avec le rappeur Canardo, que Kendy, Megan, Chéraze et Léa retentent leur chance. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single Honneur aux dames
En mai dernier, l'émission "Popstars" est revenue sur la chaîne D8, six ans après la dernière saison sur M6, remportée par Sheryfa Luna. Avec le rappeur La Fouine dans le jury, l'objectif était clair, celui de trouver un groupe R&B, une touche manquante au sein du paysage musical français. Si le lancement a été très suivi par le public, réunissant près d'un million de téléspectateurs, les audiences se sont ensuite effondrées malgré la présence d'artistes dans le show comme Maître Gims ou Alizée. Au fur et à mesure, deux groupes se sont démarqués : le duo Oslo, formé par Eugénie et Vincent, et "The Mess", porté par Kendy, Megan, Chéraze et Léa. Sans surprise, ce sont les cinq filles qui ont remporté le programme et elles se sont lancées avec le single "Au top", signé par Maître Gims. Malgré une promo intensive sur D8, le titre n'a pas rencontré son public.

Pourtant, les téléspectateurs ont pu suivre l'avancée du projet par étapes, s'attacher aux cinq jeunes femmes tandis que la touche de Maître Gims était extrêmement palpable sur le titre, lui qui a permis à Vitaa de revenir au sommet sur "Game Over". Après un bon démarrage sur iTunes, "Au top" n'a pas tenu la distance, entrant en 34ème position du Top Singles, et les demoiselles se sont faites ensuite très discrètes dans les médias. Mais c'est en studio que Kendy, Megan, Chéraze et Léa ont passé le plus clair de leur temps, afin d'enregistrer leur premier album, attendu prochainement. Et un titre s'est démarqué afin de relancer la carrière du girls band français révélé dans "Popstars". C'est "Honneur aux dames", enregistré avec Canardo, qui a été choisi et le titre vient d'être envoyé aux radios !

Écoutez un extrait du single "Honneur aux dames" du groupe The Mess :



On pouvait s'attendre à plus percutant et à un titre plus personnel pour ce retour en force de la part des Mess, mais c'est un morceau midtempo assez envoûtant qu'elles proposent, avec l'aide de Skalpovich (La Fouine, Corneille, Vitaa...). Les couplets convaincants, débutant par des « Hey, hello ! », laissent ensuite place à un pré-refrain captivant mais un refrain trop léger, qui ne fonctionne que sur des répétitions du mot "dames". La voix vocodée de Canardo débarque ensuite après le refrain et apporte une autre dimension au morceau, se rapprochant alors de ce que propose le rappeur Future ces derniers temps. Il ne reste plus qu'à mettre en vente le single sur iTunes, à dévoiler un clip percutant et que les radios donnent sa chance au groupe... L'album, qui devrait contenir des collaborations avec Zaho, La Fouine et Maître Gims, est annoncé pour début 2014.
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le Facebook officiel de The Mess.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP